Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif à clouer

Parquet massif à clouer

il y a 15 ans

Bonjour à tous !!

je tombe par hasard sur ce forum en faisant des recherches.

J'ai une question bête et simple :

On va bientôt commencer la construction de notre maison ossature bois, elle sera sur piloti (beton) et plancher technique bois.
 La finition intérieure sera des panneaux OSB partout, alors ma question est : Peut-on clouer du parquet massif direct sur ces panneaux OSB sans passer pas le système des lambourdes ?


Merci à vous

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Parquet massif à clouer il y a 15 ans

Re !!

bin bon j'ai réfléchi et je me dis que c'est possible en fait, puisque on peut coller du parquet sur plaque osb pourquoi pas le clouer direct, isn't it ?

2. Parquet massif à clouer il y a 15 ans

Puisque vous êtes partit dans l'écolo et le bois, pourquoi ne pas poser votre plancher bois sur pieux à visser ?

http://www.technopieuxfrance.com/  

Plus de béton, plus d'eau, chantier totalement sec, plus de problème d'alignement etc etc …………

Pour le parquet, oui, vous pouvez le clouer directement sur l'OSB, mais il faudra au moins du 22mm et faites en sorte que les pointes dépassent en dessous.

3. Parquet massif à clouer il y a 15 ans

Merci pour ta réponse et ton lien

4. Parquet massif à clouer il y a 15 ans

Je reviens à la charge ^^

Peut-on coller un parquet direct sur de l'osb, sachant que c'est le rez-de-chaussé et que mon plancher ressemblera à ça  http://www.canadian-wood-homes.com/uploads/image/realisations/opt_2008-04-29-18-01-37.jpg

Est-il nécessaire de mettre une isolation intermédiaire et pourquoi ?


encore merci

5. Parquet massif à clouer il y a 15 ans

Oui, le collage direct est possible, dans la mesure ou l'OSB est posé correctement, petites rives supportées et fixées aux solives, dalles vissées et assemblage collés etc …………

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer