Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul dimension mezzanine

calcul dimension mezzanine

il y a 15 ans

bonjour a tous,

je pense que j ai capté comment calculer tout ca mais en meme temps ungros doute persiste..

alors voila:

sur une longueur de 5m entre un mur porteur et la poutre de la ferme du toit et sur une largeur de 2m, je voudrais créer une mezzanine.

Suivant les calculs de solivage j ai trouvé des dimensions de hauteur=22,5 et largeur=7 

Je les appuie toutes les 2 sur les poutres de la ferme (en chene je pense de 20x10 paralelles et distantes de 10cm) d'un coté et de l'autre dans le mur porteur de la batisse a 15 cm de profondeur.

Entre ces 2 madriers, bastaings ou poutres (je na sais pas comment les appeller) distantes de 2m, je dispose un solivage de h=10cm et largeur =4 avec un entraxe de 40cm

l habillage du solivage sera en osb 18mm donc sur environ 10m2 et le dessous en placo BA10. Cette mezzanine servira de bureau ou chambre d appoint.

Voila alors ca va tenir ou je multiplie le hauteur par 2?                          

et voici un schema d avance merci pour vos reponses

 

             

 

 

                                                                                                       Madriers dans mur prf 15cm

 

 

    Madrier 5m

                                                                                  22,5x7,5

                   Poutres de la ferme 20x10

 

                                                                                              Solives 10x4

 2m entraxe 40cm

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

             

 

 

                                                                                                       Madriers dans mur prf 15cm

 

 

    Madrier 5m

                                                                                  22,5x7,5

                   Poutres de la ferme 20x10

 

                                                                                              Solives 10x4

 2m entraxe 40cm

2. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

3. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

bon c est sur les legendes separees du schema c est pas top

on voit dans le fond le mur qui est en fait un pignon de la batisse, les poutres marrons sont les poutres de la ferme, dc 20x10 separees de 10cm, les 2 madriers reposants sur la ferme et dans le mur font 5m de long et de dimension 22,5x7,5 espacés de 2 m et le solivage reliant ces 2 madriers font 2m entraxe 40cm et dimensions 10x4

voila ca doit etre plus clair a present

merci merci

4. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

5. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

personne n a d idée?

6. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

toujours pas ???

7. calcul dimension mezzanine il y a 15 ans

du coup je la fait en metal

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer