Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'un conseil avisé

besoin d'un conseil avisé

il y a 15 ans

Bonjour,

J'envisage de construire un garage  d'une longueur de 8 mètres et d'une largeur de quatre mètres, accolé à ma maison et  pourvu d'une toiture simple pente.

Lieu de construction: Bastia (plaine)

Pente toiture environ 33%

Isolation laine minérale + plaques de platre

Tuiles romane

Pour réaliser la charpente je pense utiliser 15 bastaing de 63x175 espacés de 50 centimètres, sur lesquels viendraient se fixer les liteaux.

Cette section de bastaing est elle suffisante?

Merci d'avance pour votre aide.






4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. besoin d'un conseil avisé il y a 15 ans

ha tiens ! c'est marrant je viens juste de posé mon post qui parle à peu prés de la méme chose !

bin si je commence à comprendre comment ça marche je crois qu'il y a un rapport entre la portée et la section et que c'est régles sont établis dans un tableau,enfin je pense, j'attend une réponse pour me confirmé ça et peut-être m'en dire un peu plus

voila,au plaisir de pouvoir t'aider

2. besoin d'un conseil avisé il y a 15 ans

4 m de large donc 4m21 de portée, pas de problème, f = 1/350

Attention, composante parallèle à la pente = 80 kg (pour prévoir la fixation adéquate)

3. besoin d'un conseil avisé il y a 15 ans

ma biensur ! le degré de pente du toit à une influence sur la portée,quelque chose qui à un rapport avec pythagore ! oui ! c'est ça ! bon merci,ça me fais un indice de plus dans mon enquéte

c''est quand on est pas du métier  que l'on s'apercoit que ce n'est pas facile sauf pour les prof de français quand ils lisent nos post enfin les miens surtout....

4. besoin d'un conseil avisé il y a 15 ans

Merci beaucoup, Boisphile, pour ton aide précieuse.
Et on mettra les fixations qui conviennent !!!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer