Bonjour,
tout d'abord c'est un plaisir que de parcourir votre site. Je me demande comment je n'y ai pas pensé plutôt.
Je m'apprête à acheter le matériel nécessaire à la réalisation d'un galetas et recueille l'avis d'expert(s) afin de me rassurer sur mes choix quant aux achats et à la pose.
Le galetas est prévu sans cloison, ni isolation, et supportera le rangement d'une trentaine de cartons de 30kg maxi chacun (900kg).
AVIS SUR PLANCHER :
Concernant le plancher, je prévois de l'OSB 1 en 1690*610*14 mm ; j'hésite avec OSB 2 => quelle différence y a-t-il ?
14 ou 15 mm me paraissent être l'épaisseur minimale.
Dimensions du galetas :
Portée : 2900 mm
Longueur : 6000 mm
AVIS SUR MURALIERE :
Je prévois d'installer une 1ère muralière sur le mur parpaing
1 solive de 4 mètres + 1 autre de 2 m de section 45*220mm (car pas trouvé 1 solive de 6m)
quelle section de poteau me conseilleriez-vous ?
HYP 1 : poteaux de sections de 100*100 mais je n'ai pas trouvé d'embase/de support en U de cette taille; quel type d'équerre conviendrait alors ?
HYP 2 : POTEAU CARRE (EPICEA) 89X89MM du type ceux utilisés pour les clotures + Ancrage en U à visser pour poteau bois
HYP 3 : solive de 50*150 ou 63*175 (fonction réponse au choix ci-après) + équerre (type à définir)
autre HYP : ??
En partant sur l'hyp1, la 1ère solive de 4m sera soutenue par 2 poteaux (le 1er situé à 1m, 2ème à 3m) et la 2ème muralièré par un poteau (positionné à 5m soit 1 m avant la fin de la muralière)
Le nombre de poteaux et leur espacement vous paraissent-ils opportuns ?
sinon, quel poteau, combien et avec quel espacement ?
En face de cette 1ere muralière, je prévois d'installer une 2ème muralière à fixer sur des montant bois déjà existants de section 5cm*15cm.
Je prévois une fixation par tire-fond 10*140 tous les 50 cm. (en plus d'être soutenue par des poteaux)
Pas d'objection ?
AVIS SUR SOLIVE/ENTRE-AXE :
Je prévois des solives de 50*150 voire 63*175 (sapin)
HYP1 : entre-axe de 50 cm avec les solives de 63*175 ; mais ça me parait surdimensionné.
HYP2 : entre-axe de 35 cm avec les solives de 50*150
HYP 3: quelle section pour quel entre-axe ?
Merci par avance de vos avis/conseils qur ces questions et tout autre avis !
Lt
Avis avisé sur galetas
Publié par BricoLorent il y a 5 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Commentez
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte