Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
p'tite interrogation en charpente

p'tite interrogation en charpente

il y a 15 ans

Je suis en cour de réflexion pour l'agrandissement/rénovation de mon cabanon-maison.
On ne peut l'appeler autrement pour des murs en parpaings de 10. Je souhaite faire une petite extension en ossature bois, rajouter dans l'existant des murs de refend porteur parrallèle aux pignons (en renforçant les pignons également avec une ossature bois).
J'imagine mettre des pannes d'entraxe 60 cm de section 200x63 de portée max 4 m.
Je pensais dans un premier temps y mettre du bac acier mais l'ardoise me titille. Seulement l'ardois se pose sur pannes et chevrons puis volige (ou lattage)

Je souhaite savoir s'il est possible de fixer sur les pannes de l'agepan ou osb pour un contreventement puis un film d'étanchéité en enfin des ardoises. J'ai cherché des renseignements sur le sujet sans résultat. Donc peut-on se passer des chevrons?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. p'tite interrogation en charpente il y a 15 ans

Je ne dois pas être clair.

Sur une partie  qui mesure 6 m x 4 m en R +1de la maison, les pannes font 4 m et les chevrons 3m sur un pan et 4 m sur l'autre.

Je pensais mettre des pannes espacées de 60 cm qui reposent sur deux pignons d'ossature puis de l'osb ou agepan. Faut-il tout de même prévoir un chevronage ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer