Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
est ce réalisable ?

est ce réalisable ?

il y a 15 ans

Bonjour, je souhaite emménager les combles de ma maison donc souhaite rabaisser mes plafonds .

Le problème se trouve au niveau d'une fenêtre que je ne peu pas rabaisser car ma maison se situe dans une zone bâtiment de France .

En gros une poutre ne portera pas sur un mur sur un largeur de 97 cm .

Alors j'ai penser faire passer une poutre en travers en leur faisant des entailles

Pensez vous que cela est réalisable ?

si joint un petit schéma

http://img145.imageshack.us/my.php?image=schemagy1.jpg

merci

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. est ce réalisable ? il y a 15 ans

bonjour

oui c'est réalisable, par contre si la dessous des solives sont plus bas que le haut de la fenêtre, celle-ci sera condamner...

il faut s'assurer de la dimensions de votre linçoir (poutre en travers )

cordialement

2. est ce réalisable ? il y a 15 ans

Je compte mettre du 10X13

Voici le schéma avec les poutres rajouter il y auras au moins 50cm entre la poutre de travers et la fenêtre à noter que le mur du bas en briquette ne peut pas porter ma poutre car je la ferais sauter un jour ou l'autre

http://img145.imageshack.us/my.php?image=schema2ld9.jpg

3. est ce réalisable ? il y a 15 ans

bonjour

vous parlez d'un 10 x 13 en guise de linçoir pour 2,80m de portée, est ce que je comprend bien?

si c'est le cas vous voudrez bien me dire quels sont les sections des solives quicomposent votre solivage?

cordialement

4. est ce réalisable ? il y a 15 ans

Pour les solives et le lincoir, après si vous penser qu'il me faut une plus grosse section je changerais .

Pour le linçoir, je le fait porter comme sur mon schéma ou juste sur les deux poutres les plus proche suffiras ?

Merci

5. est ce réalisable ? il y a 15 ans

En ce moment c'est du 10X10, je trouve cela un peu léger car j'arrive a le secouer avec mes 60 kilos

6. est ce réalisable ? il y a 15 ans

bonjour

arrête tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut refaire intégralement ton solivage avec des solives en 10 X 22 (linçoir compris) entraxe 50 cm maximum

si tu fais un plamcher sur tes 10 x 10, tu risques l'effondrement!!!!!!!!!

cordialement

7. est ce réalisable ? il y a 15 ans

Pas de problème, je ne comptais pas les garder .

Pour mon lincoir, je fais comment ?

Je le fait porter sur toute les poutres ou sur seulement deux en faisant des entailles ou en les clouant avec une ferraille ou une autre solution ?

Merci pour avoir prit le temps de me répondre

8. est ce réalisable ? il y a 15 ans

bonjour

pour le linçoir, il faut l'assembler dans le deux solives les plus proches. Il faut le mettre dans la même épaisseur et non par dessus.

cordialement

9. est ce réalisable ? il y a 15 ans

Merci pour votre aide, je vais pouvoir commencer mes travaux avec sérénité

10. est ce réalisable ? il y a 15 ans

Bonjour, je viens de commander mes poutres et j'aimerai avoir une dernière précision pour être sure.

Pour l'assemblage du lincoir dans les deux poutres les plus proche, je fait des entailles de 10X10 dans chacune de façon a les emboîter ou je les fixes a l'aide de ferraille cloué ou vissé ?

Merci

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer