Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher dans grenier pour stockage

Plancher dans grenier pour stockage

il y a 15 ans

Bonjour

Je souhaiterai aménager des combles (à peu près 80 m2) afin d'y stocker du bazar dans des cartons pour faire de la place dans la maison.
Ces combles disposent de solives (entraxe de + ou - 43 cm) avec une laine isolante posée en vrac dessus. (La toiture n'est pas isolée, les voliges sont apparentes.)
Je compte donc poser un plancher, en revanche je ne sais pas du tout quel type de dalles ou panneaux je dois choisir.
Quelle épaisseur de panneau prendre et de quel type?
(En gros que dois-je demander au vendeur?)
Je compte me fournir soit chez Point-P soit chez Réseau Pro.
Je précise qu'à l'avenir l'objectif est d'isoler la toiture afin d'aménager petit à petit ces combles.

Par avance merci pour vos conseils.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher dans grenier pour stockage il y a 15 ans

Bonjour,
meme question que Cornelius avec des fermettes en W.

J'ai lu sur le Forum qu'il fallait etre très prudent pour l'ammenagement des combles en fermettes mais si mon but est uniquement du stokage et du rangement, poser et visser des planches n'est t il pas suffisant ?

2. Plancher dans grenier pour stockage il y a 15 ans

Bah apparemment c'est pas si simple, il y a des "normes" à respecter, c'est d'ailleurs pour ça que je quémande des précisions…

ça dépend de l'entraxe de tes solives, de ce que tu vas faire de cette espace: stockage, aménagement avec des cloisons…

pour ma part, j'épluche ça en ce moment: http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-508552.html

Donc d'après ce document:,

- je sais que je dois utiliser des panneaux avec le marquage CE,

- conformes à la norme NF EN 13986,

- je pense que mes combles correspondent à une classe de service S1 milieu sec, en dépit du fait que la toiture n'est pas isolé (ça chauffe et ça caille) et ventilé naturellement, mais je ne suis pas sur,

- ensuite en ce qui concerne le choix entre contreplaqué, OSB, et Panneaux de particules, je ne sais pas,…

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer