Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ballon d'eau chaude sur une mezzanine

Ballon d'eau chaude sur une mezzanine

il y a 15 ans

Bonjour,
 
C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je le parcours depuis quelques temps déjà, à la recherche d'informations pour mon appartement.
 
Je vous expose le problème qui m'amène ici :
 
J'ai chez moi une mezzanine (faite par moi même) dont la charpente principale est faite de 3 solives de 4m de long et de 10 x 20 de section.
 
En outre, je dois poser un chauffe eau horizontal de 150l (environ 200kg en ordre de marche donc, j'imagine) dans cet appart. Au départ, je comptais l'accrocher directement au mur en parpaing creux, mais il s'avère que pour des raisons d'encombrement, je ne peux pas.
 
Donc, je pense à poser deux lambourdes entre la dernière solive de ma mezzanine et le mur en parpaing creux (en les maintenant dans des sabots fixés par des goujons scellés chimiquement), et à poser mon ballon d'eau sur ces lambourdes.
L'espace entre la solive et le mur est de 112cm.
Ma question est la suivante : je sais que mes lambourdes tiendront le choc, elles seront relativement courtes, et probablement surdimensionnées. Par contre, qu'en est il de ma solive ?
Je sais calculer le poids maximum supporté (qui doit être d'environ 215 ou 220 kg/m²), mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond...
Pour info, car j'imagine que ça compte, les deux lambourdes seront à environ 30cm et 110cm du mur (en béton celui ci).
 
Sachant que ma baignoire sera placée juste en dessous du chauffe eau, il me semble important que celui ci reste à sa place ;)
 
Alors si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur !
 
Merci d'avance
 
Joris
 
PS: je suis conscient de ne pas toujours être clair, alors n'hésitez pas à me demander des précisions...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer