Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vapeur d eau

vapeur d eau

il y a 15 ans

Bonjour a tous,

Voulant remplacer dans une maison ancienne un parquet massif, je prevois de remplacer en meme temps un solivage sous dimensionne je souhaite garder ce solivage apparent, poser un parquet massif cloue sur lambourdes flottante lui meme pose sur phaltex, ma question est de savoir quoi mettre sur les solives et donc avant le phaltex qui constituerai le plafond, j ai pense a de l OSB3 mais en lisant les divers post et plus particulierement les mises en garde (bienvenues) de Boisphile je m inquiete de la vapeur d eau sachant que la piece en dessous de cette realisation est une cuisine !!!!

Est il possible de peindre l OSB pour le proteger? Faut il Etancheifier l OSB le long des murs pour empecher la vapeur de monter sous mon parquet massif?

En fait je souhaite eviter la pose de BA13 par exemple entre les solives car la liaison entre les solives et le BA13 se fend tout le temps!!!!!!  J ai pense poser les plaques de BA13 ou Fermacell directement sur les solives mais je pense que cela n est pas realisable.

Merci d avance pour idees et votre aide

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. vapeur d eau il y a 15 ans

L'OSB sera naturellement ventilé dans ce cas, donc pas de problème particulier.

Si par contre vous deviez un jour, poser un plafond sous les solives, dans ce cas il faudrait placer un pare vapeur entre le plafond et les solives.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer