Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge admissible

Charge admissible

il y a 6 ans

Bonjour,
j'ai un plancher posé sur des lambourdes (section 12x8cm) qui ont un entraxe de 50cm. La première portion est posées en appui sur un mur en pierre, puis une poutre en bois traditionnel (7m de long, section 27x20 cm). La seconde section entre la poutre précédente et une poutre identique et la troisième portion entre la seconde poutre et le mur opposé au premier. L'entraxe mur poutre, poutre poutre et poutre mur est à chaque fois de 240 cm. La pièce fait 7m sur 7.2 m.

Qu'elle est la charge maximale admissible par ce plancher ? Elle était actuellement vide et inoccupée.

Merci de votre réponse.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Charge admissible il y a 3 ans

J'ai renforcé avec des poutres tous les 30cm. Tout est ok

2. Charge admissible il y a 3 ans

Bonjour,

Sur le croquis, il y a mon sol avec 3 poutres porteuses en chêne massif. 
Ces poutres supportent des chevrons en chênes.
Ces chevrons supportent des planches de pins = ancien sol de grange.
Au dessus de ce sol a été coulé une chape ferraillé de 7cm-10cm environ.

Je ne sais pas si cette chape a été ancré dans les murs. donc faisons comme si elle reposait sur le sol ancien.

Est-ce que le sol est assez costaud pour supporter une nouvelles chape légère avec ferraillage qui sera prise dans les murs porteurs. Je suis obligé de faire une chape légère pour récupérer de grosses différences de niveau. La chape polystyrène me permettra de férailler avec un treillis soudé et d'alléger l'ancien sol.


1 chambre et un couloir avec parquet flottant reposeront sur ce sol.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer