Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation d'une muralière

Fixation d'une muralière

il y a 15 ans

Bonjour,

Après avoir fouillé le forum (et une partie du web) et muni des précieuses indications de Boisphile, je me lance ... Je souhaite finir les travaux d'une maison de famille commencés il y a une quinzaine d'années. Montée en parpaings avec un étage pour une surface au sol de 100m2. La charpente (fermette) a été posée à l'époque. Depuis la maison est hors d'eau et d'air (fenêtre également posées). Mais le plancher est inexistant. Et le concepteur n'a rien prévu au niveau de la maçonnerie. Cependant, 3 murs de refends ont été montés jusqu'à hauteur de charpente. Je voudrais monter un solivage sur des muralières. Mon problème tient bien sûr à la fixation de ces muralières.
Je souhaite fixer des équerres renforcées avec des chevilles à scellement chimique (type Spit Satellis) pour poser mes muralières.
Est-ce qu'avec cette solution, je limite les contraintes de cisaillement? Autrement dit est ce une solution acceptable ou faut-il envisager directement la fixation de la muralière au mur?

Rem

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fixation d'une muralière il y a 15 ans

bonjour

quitte à sceller au chimique fixée directement vos muraillères avec  tiges filtées diamètre 16 mm et tamis adapté au diamètre pour scellement dans du creux, vous économiserez le prix des équerres.

fixation tous les mètres.

cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer