Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher sur structure metallique

Plancher sur structure metallique

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaiterais poser un plancher massif chataigner (23mm) sur une structure mixte poutres bois/metallique (IPN).

De quelle maniere puis je "lier" le plancher aux poutres metalliques? Colle? Existe t il des bandes elastomere a deposer sur le metal avant la pose du plancher?

Si des personnes se sont deja lancees dans l'aventure je suis tres interesse par le retour d'experience.

Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher sur structure metallique il y a 15 ans

Voyez mon blog, il y a un paragraphe sur ce sujet mais attention, bien sur, comme pour un solivage bois, l'entraxe des solives doit être un sous multiple de la longueur utile des dalles.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. Plancher sur structure metallique il y a 15 ans

Bonsoir,

Pardon boisphile mais je ne comprends pas trop le sens de ton lien. Je dois etre le seul mais je n'arrive pas a faire des recherche ni sur ton blog ni sur ce forum : pas moyen de remettre la main sur les arcticles qui peuvent parler de poser de plancher sur poutres metalliques (pourtant il doit y en avoir car j'en ai trouve un par google).

Par ta reponse, dois je comprendre qu'il est preferable de poser un plancher en plaques sous mon plancher massif????

Merci d'avance pour les conseils eclairés

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer