Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!!

projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!!

il y a 15 ans

   

    Bonjour à tous,

Moi qui révais d'1 chalet en rondins , il va falloir que j'accepte 1 nouvelle fois les NORMES et LE POLITIQUEMENT CORRECT ET ACCEPTABLE ( alors que terrain à l'orée d'1 boist!!!! ) donc projet de construction de maison en bois, clés en mains( Cf PLU , sauf chalet , maison canadienne...)

Je "souhaiterais" 1 construction en bois massif mais on me dit que l'ossature bois est mieux !!!!!!!!

HELP!!!!!!!!!!merci de bien vouloir éclairer ma lanterne étant une novice ds ce domaine!!!!!!!!!

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

Bonjour,

Nous sommes en pleine élaboration d une construction bois. Après avoir fait le tour dans notre région, des différents principes constructifs, nous sommes tombés raide dingues du "massif", avec isolation extérieure.

Nous avons trouvé un constructeur qui propose soit la vente (accompagnée) du kit seul jusqu'au clef en main.

Nous nous sommes décidés pour uen constructiion répondant à certaines aptitudes bioclimatiques, + equipements solaire et recuperation d eau de pluie.

Je vous laisse le nom de notre constructeur. ECOLOGGIA dans les Vosges. Demandez Monsiuer Julien Hocquard. Il est très pro. Dites lui que vous venez de la part de Sophie et Julien d'Alsace.

"le bois, c'est l'avenir"

Bon week end et bonne chance dans votre projet!

2. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans