Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!!

projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!!

il y a 15 ans

   

    Bonjour à tous,

Moi qui révais d'1 chalet en rondins , il va falloir que j'accepte 1 nouvelle fois les NORMES et LE POLITIQUEMENT CORRECT ET ACCEPTABLE ( alors que terrain à l'orée d'1 boist!!!! ) donc projet de construction de maison en bois, clés en mains( Cf PLU , sauf chalet , maison canadienne...)

Je "souhaiterais" 1 construction en bois massif mais on me dit que l'ossature bois est mieux !!!!!!!!

HELP!!!!!!!!!!merci de bien vouloir éclairer ma lanterne étant une novice ds ce domaine!!!!!!!!!

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

Bonjour,

Nous sommes en pleine élaboration d une construction bois. Après avoir fait le tour dans notre région, des différents principes constructifs, nous sommes tombés raide dingues du "massif", avec isolation extérieure.

Nous avons trouvé un constructeur qui propose soit la vente (accompagnée) du kit seul jusqu'au clef en main.

Nous nous sommes décidés pour uen constructiion répondant à certaines aptitudes bioclimatiques, + equipements solaire et recuperation d eau de pluie.

Je vous laisse le nom de notre constructeur. ECOLOGGIA dans les Vosges. Demandez Monsiuer Julien Hocquard. Il est très pro. Dites lui que vous venez de la part de Sophie et Julien d'Alsace.

"le bois, c'est l'avenir"

Bon week end et bonne chance dans votre projet!

2. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

  Merci +++ pour le renseignement, mais habitant le 37 , je  commence à contacter des constructeurs de ma région et c bien là le problème , chacun défendant  et pour les uns les avantages du bois massif et pour les autres ceux d'1 maison OSB........j'en entends de toutes les façons !! et surtout ON me dit qu'il y a bcp d'inconvénients avec le bois massif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc comme vous pouvez le constater , je n'en suis pas très loin dans mes recherches si ce n'est 1 doc +++++++++ sur tout ce qui touche le bois et tout ce qui est possible de faire pour contribuer à la "sauvegarde" de notre précieux environnement..

J'espère que pour vous , tout avance comme prévu car j'imagine que vous avez mis aussi 1 certain temps avant de vous décider...enfin , on se rassure comme on peut!!!!!

OSB ou bois massif , that is the question of moment!!!!!!!!!!!!!!!!   oups!!!!!!!!!!!

Bonne We à vous.

3. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

l'ossature bois permet tout de même une meilleure isolation que le massif avec un cout moindre....

Rémy

4. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

  Merci Rémy de m'avoir répondu ! meme brièvement mais au - , ça me conforte dans ma décision que l'on dira + raisonnable ,à pas mal  de niveaux ! de me décider + pour 1 construction à OSB,................Y-a-t-il des critéres + importants les uns que les autres à tenir compte qt au choix du constructeur...???????????? je commence à bien "connaitre" le matériau bois ce qui fait que j'ai peur de me faire "anarnaquer"!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Toutes vos réponses seront les bienvenues........

En attendant , par ce beau temps enfin!, pas besoin de chauffage , X , Y, Z.............

5. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

par rapport au constructeur, ben oui c'est par moi qu'il faut passer!!!

bon je rigole, allez voir sur le blog boisphile, page les bonnes adresses.... c'est un bon début

Rémy

6. projet de construction d'1 maison en bois, besoin de conseils!!!!!!!!! il y a 15 ans

bonjour

  J'ai trouvé des maisons  a 50 000 euro sans les finisions  de 95 m²   qui vienent  d Amerique mais le probleme  c'est qu il en faut 20 des maisons alors si vous etes interesé  posibilité de 75 m²  moin cher

 

contact [email protected]

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer