Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Que penser du concept maisons en bois BRIKAWOOD?

Que penser du concept maisons en bois BRIKAWOOD?

il y a 6 ans

Bonjour,

je découvre ce concept et j'aimerais savoir si ça tient la route? C'est la société Catharhome (qui a reçu plusieurs prix d'innovation).

[Citation commerciale]

Ce sont des planches de bois préparées afin qu'elles se montent en créant des briques (avec des entretoises) qui s’emboîtent les unes dans les autres. Cela permettrait d'obtenir des murs sans ponts thermiques, résistants, avec une bonne isolation thermique et phonique et déjà hors d'eau.

Ensuite, pour isoler, ils remplissent les briques creuses avec la sciure de la coupe du bois.

Sur le papier, la solution semble vraiment idéale, utilisant des matériaux naturels et favorisant des produits isolant issu du recyclage et avec une faible énergie grise...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Que penser du concept maisons en bois BRIKAWOOD? il y a 6 ans

C'est incontestablement un projet intéressant à tout point de vue, qui bénéficie de brevets et d'une médiatisation positive.
Reste à savoir s'il est aboutit, c'est-à-dire s'il bénéficie d'un avis technique permettant à la construction d'être assurable.

2. Que penser du concept maisons en bois BRIKAWOOD? il y a 6 ans

Comment garantir selon ce procédé, même en supposant que le bois employé soit d'excellente qualité, une sécurité égale au complexe pare-pluie + bardage ventilé ? Le moindre défaut au niveau du parement extérieur (éclat, fente, nœud non adhérent, déformation du bois sous les actions climatiques…) peut se traduire par des infiltrations aux conséquences malheureuses.

3. Que penser du concept maisons en bois BRIKAWOOD? il y a 6 ans

Bonjour,

Je savais pas que ce système existait, c'est fantastique.

On peut construire une maison presque comme en ferait une avec des légos

Merci encore pour ce partage !

Bonne journée





1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer