Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réliasation d'une terrasse

Réliasation d'une terrasse

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je me prépare à monter une terrasse en bois et je sollicite vos conseils pour ce projet.

La terrasse fait 36 m² (6x6) elle est suspendue à 80 cm au dessus du sol.

Je compte la réaliser en bois exotique ipé ou cubaru lame de 140 mm de large par 20 mm d'épaisseur longueur 3 m (espacées de 4/5 mm).

Mon projet est de réaliser au sol 4 semelles en béton sur lesquelles je monterai 4 murets de parpaing de 100mm espacés d'environ 1,9 m (La hauteur des murets dépend de la hauteur des poutres ci dessous)

Sur ces murets mettre 10 poutres de 6 m de long de 7 cm de large séparées de 50/60 cm.

Mon problème est la hauteur de ces poutres 15 ou 20 cm ???

Est ce que je ne surdimensione pas les matériaux ?

Merci de me donner vos avis.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Réliasation d'une terrasse il y a 15 ans

1/ cumaru pas cubaru
2/ privilégiez des blocs de 15 plutot que de 10
3/ solives de 70*130 entraxe maxi 59cm ( l'entraxe est défini à partir des données des lames pour ceux qui crient à tord et à travers que 59 cm c'est trop)
4/à mon avis vous aurez du mal à tenir 4 à 5 mm pour des lames de 140mm de large ( les lames sont souvent en banane même si c'est de l'exotique )plutot 6 à 10mm

les solives doivent être en sapin classe 4 et puis en 6m de long j'ai des doutes....

Rémy

 

2. Réliasation d'une terrasse il y a 15 ans

Bonjour Remy,

 

Merci infiniement pour vos précisions.

Je choisi donc des parpaings de 150 mm pour une  meilleure assise.

Pour les poutres de 70x130 je ne connais pas les longueurs disponibles, mais on m'avait laissé entendre qu'il était possible d'en avoir de 6 m, sinon je ferai 4 + 2 alterné.

pour l'espacement entre lame je m'adapterai à ce que je vais recevoir

Merci encore

Bien cordialement

 

Serge

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer