laméllé collé et OSB

Publié par lionelro il y a 12 ans

j'ai finalement trouvé les abaques de la structure pour mes 3 mezzanines.. questions...est ce que le recours à certaines poutres en laméllé collé peut faire diminuer les sections? ou puis-je trouver les abaques pourle laméllé collé? je compte utiliser des panneaux OSB pour le plancher...visibles dessus comme dessous...existe t'il des attaches invisibles pour ce matérieu ( comme pour le lambri)...comment faire disparaître les insciptions noires inesthétiques? merci à tous

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Attention aux abaques qui traînent, elles ne comportent pas toujours tous les éléments de calculs.

Voyez mon blog.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

OUI, le B/L peut réduire les sections, il faut calculer. Il est intéressant pour les grandes portées.

Publié par lionelro il y a 12 ans

merci j'étais déjà allé sur votre site mais n'ai pas vu d'abaques concernant le lamellé colle..avez vous aussi une solution pour avoir les 2 faces nues de l'OSB ( c'est à dire sans marques) .. et exite t'il des clips à plaques OSB ( comme il existe des clips à lambris)? merci

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

NON ! il n'y a pas d'abaque pour le L/C.

NON ! Il n'est pas possible de retirer le marquage qui est justement fait pour ne pas être retiré.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

lamellé collé

Publié par SylvainR

2 réponses
1361 vues
0 like

Lamellé collé

Publié par EricE

0 réponse
1622 vues