Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
laméllé collé et OSB

laméllé collé et OSB

il y a 15 ans

j'ai finalement trouvé les abaques de la structure pour mes 3 mezzanines.. questions...est ce que le recours à certaines poutres en laméllé collé peut faire diminuer les sections? ou puis-je trouver les abaques pourle laméllé collé? je compte utiliser des panneaux OSB pour le plancher...visibles dessus comme dessous...existe t'il des attaches invisibles pour ce matérieu ( comme pour le lambri)...comment faire disparaître les insciptions noires inesthétiques? merci à tous

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. laméllé collé et OSB il y a 15 ans

Attention aux abaques qui traînent, elles ne comportent pas toujours tous les éléments de calculs.

Voyez mon blog.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

OUI, le B/L peut réduire les sections, il faut calculer. Il est intéressant pour les grandes portées.

2. laméllé collé et OSB il y a 15 ans

merci j'étais déjà allé sur votre site mais n'ai pas vu d'abaques concernant le lamellé colle..avez vous aussi une solution pour avoir les 2 faces nues de l'OSB ( c'est à dire sans marques) .. et exite t'il des clips à plaques OSB ( comme il existe des clips à lambris)? merci

3. laméllé collé et OSB il y a 15 ans

NON ! il n'y a pas d'abaque pour le L/C.

NON ! Il n'est pas possible de retirer le marquage qui est justement fait pour ne pas être retiré.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer