Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lambourdage pour terrasse IPE

Lambourdage pour terrasse IPE

il y a 15 ans

Bonjour

Je m'apprete à réaliser une terrasse en IPE (environ 40m²)

Apres avoir lu tout et son contraire sur la mise en oeuvre de la structure, je pose une question sur ce forum où j'ai puisé plein d'infos par le passé

1) L' essence des lambourdes doit elle etre du meme type que les lames? Peut on par ex mettre du pin autoclave en lambourde (pose sur plot betons)


Je vous livre les arguments lus ici et là

- lambourde exotique :
   les contre :peut deformer la terrasse car la structure va "bouger". De + difficile à mettre en oeuvre car il faut prepercer les lambourdes

  les pour : il faut un bois de structure qui "vive" comme les lames de terrasses. Durabilité



- lambourde en pin
   les contre : va viellir plus vite que la terrasse
   les pour : bois moins nerveux, n'aura pas tendance à deformer la terrasse, facilité car pas de prepercage


Voila, merci de me dire ce que vous en pensez

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Lambourdage pour terrasse IPE il y a 15 ans

up

2. Lambourdage pour terrasse IPE il y a 15 ans

je ne me suis jamais trop posé la question, pour des lames en ipé j'utilise des lambourdes en bankirai ou massarandumba.

La densité du bois est plus importante donc on a moins de doute quant on visse....

L'important est d'utiliser des lambourdes de 70mm de large minimum

Rémy

3. Lambourdage pour terrasse IPE il y a 15 ans

Merci

Un pb, c'est que des lambourdes en 70 de large en exo, c'est pas tres courant (et tres cher) si on veut des epaisseurs de 50 mini...

J'ai trouvé des lambourdes autoclave 70*70 et d'autres en cumaru 50*50

Si je prends celles en autoclave, vous pensez donc qu'il n'y aurait pas contre indication?

4. Lambourdage pour terrasse IPE il y a 15 ans

il existe des lambourdes exotiq en 70*50

NE prennez PAS des lambourdes 50*50,  quand vous aurez 2 lames à abouter sur la même lambourde ca se passera mal.

Et je pense sincèrement qu'il n'y a pas de contre indication à utiliser des lambourdes sapin classe 4

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer