Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe suspente por plafond rampant....

Entraxe suspente por plafond rampant....

il y a 15 ans

    Bonjour à tous, à toutes....

Je suis sur le point de réaliser l'isolation de notre maison avec de la laine de roche:

100mm entre chevrons + 200mm croisé + liteau ep 27 + Lambris MDF

Je souhaiterai connaitre les entraxes necessaires entres suspentes sachant que le lambris sera posé horizontalement et que donc les liteaux seront verticaux....

Merci à vous,

Bonne soirée

GAEL

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

    ...Re.........

Dites moi si ma question n'est pas comprise...
Précision, les liteaux seront fixés aux suspentes metal.....

2. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

    Désolé d'insister.........mais pas de réponse, je m'étonne......

S'il vous plait....

3. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

bonsoir

qu'est ce que tu appel des suspentes en métal, suspente à placo? si je te demande c'est qu'en clouant ton lambris les suspentes doivent avoir une certaine tenue aux coups de marteaux (compression) donc si c'est le cas il vaut mieux mettre des liteaux en suspente.

pour les liteaux il faudrai du 40 x 40 mm avec des suspentes maxi 50 cm d'intervale

cordialement

4. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

    Merci bcp...

Oui en effet je parle de suspentes à placo.. mais j'ai prevu de les visser aux chevrons (2 ou 3 / suspente) avec des 4.0 x 45lg...
Je pense que la pression est mieux assurée qu'avec des clous...

Ensuite, le lambris sera fixé a l'aide d'une agrafeuse donc moins de de coup peut etre que les clous aux marteux non?

Pensez vous que cela suffit à eviter de placer des tasseaux  en suspente?....je crains d'en fendre un sur deux en vissant si pres du bout......

Pour l'entraxe 50 en largeur ca me va ( chaque chevron) mais en hauter, je pensais aller jusqu'à 1m00 ( la portée du liteau).... Est trop long?....pour des rails c ce qu'il faut mais peut etre que les rails metalliques sont plus rigide?????????


Merci à tous,

 Bonne journée                                                                              Gael

5. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

bonjour

pour vérifier si il n'y a pas de mauvaise surprise avec les suspentes placo, faite un essai avec quelques suspentes sur 2 morceaux de liteaux

cordialement

6. Entraxe suspente por plafond rampant.... il y a 15 ans

    Merci pour ce conseil....mis en effet, les suspentes restent bien collée aux chevrons meme apres quelqes vibration....
Finalement j'ai 50cm d'entraxe en largeur et en hauteur....cela me permettra de mieux fixer la aline de roche....
Voilà, problème résolu...t merci à Vous "Bois debout" d'avoir répondu....

Bonne soirée!

GAEL

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer