Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ecran HPV

ecran HPV

il y a 15 ans

Avant d'isoler des combles (rampants) peut-on et est-il utile de placer un écran HPV sous les chevrons avant de poset l'isolant ?

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. ecran HPV il y a 15 ans

bonjour,

peux-tu donner plus de description de ton écran car si personne ne répond c'est qu'il en existe autant de sorte qu'un curé peut en bénir....

quel marque, fabricant, caractéristiques techniques, etc....

cordialement

2. ecran HPV il y a 15 ans

Je n'ai pas encore arrêté de choix. Il s'agit d'une rénovation de vieille ferme avec couverture ardoise, l'objectif étant de protéger l'isolant contre d'éventuelles infiltrations occasionnelles de neige poudreuse ou d'eau. Merci éventuellement de me conseiller tel ou tel type d'écran.

3. ecran HPV il y a 15 ans

bonjour

si tu veux protéger des infiltrations, tu peux mettre un écran de sous-toiture.

il en existe beaucoup, ceux qui se posent très couramment sont des écrans type Delta vent, delta fol PVE mais ils en existent beaucoup d'autre qui ont des caractéristiques à peut près similaire.

Par expérience, je le choisirai relativement résistant car pendant la pose, si tu mets le pied à côté du support, il faut que ton écran ne se déchire pas de sorte à ne pas se blesser. Pour choisir essai de le déchirer à la main, cela te permettra de jauger la résistance.

cordialement

4. ecran HPV il y a 15 ans

Merci pour ta réponse, cependant, je ne refais pas la couverture mais j'isole simplement par en-dessous et souhaiterais placer l'écran "sous" les chevrons (et entre les pannes) avant d'isoler. Cette technique est-elle acceptable ? Y-at'il des précautions de mise en oeuvre, lame d'air, etc.. en fonction des matériaux ?

5. ecran HPV il y a 15 ans

ou est-ce un luxe inutile ?

6. ecran HPV il y a 15 ans

bonjour

quitte à isoler par en dessous, je te conseille de mettre un isolant réflecteur type actis ou autre...

cordialement

7. ecran HPV il y a 15 ans

OK, mais ce type d'isolant est-il vraiment efficace et durable dans le temps ? (région Alpes, altitude 650m). On dit quand même beaucoup de mal des isolants minces...

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer