Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question de compréhension... HPV, Hauteur dalle bois

Question de compréhension... HPV, Hauteur dalle bois

il y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous, On voit souvent dans les recommandations (DTU) l'obligation de mettre un film sous-toiture HPV sous une dalle bois avec vide sanitaire. Par ailleurs, il est souvent indiqué hauteur de bois minimum 30 cm du sol. Loin de moi l'idée de remettre ça en cause, je n'en ai pas les compétences. Je souhaiterai juste savoir ce qui justifie cela ? En gros, que peut-il se passer avec un bois à moins de 30 cm du sol pour une dalle bois ? Que risque le bois sans ce film sous-toiture HPV ? Merci à vous !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Question de compréhension... HPV, Hauteur dalle bois il y a 1 an

Le bois n'aime pas l'humidité. Pour une dalle bois, on doit ménager une hauteur minimum de 30 cm entre le sol et le dessous des éléments en bois afin de créer une circulation d'air suffisante pour éviter le confinement et la rétention de l'humidité qui remonterait du sol. Le film de sous-toiture est une protection physique de la sous-face de la dalle pour les mêmes raisons.

L'absence de ces précautions élémentaires, garantie un vieillissement prématuré du bois avec à terme le développement de champignons et de pourriture cubique, plus ou moins rapidement selon le lieu d'implantation de l'ouvrage. 

2. Question de compréhension... HPV, Hauteur dalle bois il y a 1 an

Bonjour Boisphile,


Merci pour ces détails que j'ignorais comme plein d'autres encore.



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion