Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement étage plancher bois

Aménagement étage plancher bois

il y a 15 ans

Bonjour et bravo pour votre site,

Je vous soumets mon projet, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses...j'ai acquis il y a 2 ans une MOB à étage (120 m2 au sol, 40 m2 à l'étage). Nous souhaitons réaménager l'étage dont le plancher n'est pour l'instant fait que de dalles agglo (épaisseur 25 mm) reposant sur des solives avec entraxes variables (62 cm à un endroit, 45 à un autre) de section 65X185, et de portée 3,70 m. Notre projet est d'aménager l'étage avec du parquet et d'aménager une salle d'eau avec douche. Première question : d'aprés les abaques de solivage, il me semble que nous sommes un peu légers...merci de me le confirmer et éventuellement de nous conseiller une correction. Deuxième question : quelle est dans notre cas la meilleure méthode d'aménagement pour prendre en compte l'isolation phonique et la salle d'eau au niveau humidité. J'ai vu sur le forum les solutions avec Fermacell ou avec un principe de lambourde...sachant qu'il y a déjà des portes et 254 cm entre les dalles et le plafond.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement étage plancher bois il y a 15 ans

Bah ! oui, c'est un peu léger, il ne faudrait pas que l'entraxe dépasse 350 mm………………

De plus avec des entraxes variables, comment sont fixées les dalles ? Il y a fort à parier que les petites rives ne reposent pas dessus donc n'y sont pas fixées. Bref ! Problèmes en perspective !!!

On ne peut rien proposer si on ne sait pas quelles sont les possibilités !! je suppose qu'il y a un plafond en dessous etc etc ………..et je suppose aussi que vous voulez monter des cloisons ?? Et comme déjà dit plus haut sur un autre post, pas de problème pour les cloisons qui sont perpendiculaires aux solives sous jacentes, mais comment faites vous pour celles qui sont parallèles ???

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer