Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sectionnement d'une poutre qui supporte la charpente de la toiture

sectionnement d'une poutre qui supporte la charpente de la toiture

il y a 15 ans

Bounjour à vous, je désire réaliser un plancher bois dans une grange de 36 m2. dans cette dernière mon problème est la présence au milieu de cette pièce d'une poutre qui repose sur deux murs, coupant cette dernière en deux et dont la hauteur, le plancher fini se touve à 1 metre environ au dessus du sol. il m'est donc obligatoire de couper cette poutre sur laquelle repose la toiture et qui relie mes deux murs.

Mon problème:  comment raccorder mes deux murs pour qu ils soient toujours solidaires, et comment eviter que ma toiture ne sécroule la poutre coupée?

Mon idée:
- réalisation de fondations de 2 m de long, 70 cm de haut et 40cm de large de chaque coté du mur
- réalisation de deux murs de 2 mètres de long de chaque coté des murs existants en parpaing dimension 20X20X50 parpaing creux.
- réalisation d'un chainage en parpaing en U chainage avec encrage dans les murs et renforcement avec une tige filetée diamètre 12, longeur 6 m
- monter au dessus du chainage des parpaings qui arrivent à 1 mètre sous la poutre sur 1 m de long environ.
- renforcer par des bastaings  en position verticale et allant du parpaing sous la poutre pour eviter l'affaissement.

Merci pour l'intéret que vous porterez à mon projet.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. sectionnement d'une poutre qui supporte la charpente de la toiture il y a 15 ans

Oubliez tout cela, si vous ne voulez pas que la cabane tombe sur le chien !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer