chappe sur terrasse en solives lamelles de bois....année 1900
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un rez de chaussée d'une maison de maitre et nous rencontrons quelques soucis sur notre plafond....Comme toutes les maisons de cette époque, le plafond est en bois avec de solides solives. Malheureusement, cet appartement était inhabité depuis 10 ans donc aucun entretien et aération. Dans un coin de la future chambre, dans le plafond, existait un trou créait par le manque d'étanchéité de la terrasse du voisin du dessus. Du coup, ce dernier a fait la dépose de la chappe qui existait auparavant afin de bien étancher sa terrasse mais l'étancheur prétend que le bois dessous (les solives de notre plafond) est pourrie et qu'il ne peut pas faire de chappe étanche sans fortifier la plafond de notre appartement par rapport au poids....Je ne prétend pas être une experte mais à l'oeil, ces solives sont dures comme du béton dans mon appartement. J'ai pris un cutter et j'ai voulu l'enfoncer dans une des solives et rien ne se passe. Quasiment aucune égratignure, juste une légère rayure sur l'ancienne peinture blanche. Le cutter ne s'enfonce pas non plus !!! Par contre, ce que je concède c'est lorsqu'il me dit que les lamelles entre les solives sont pourries. la je ne peux vraiment rien dire, il suffit d'en prendre une dans la main et on peut l'émietter sans problème. Savez vous à qui je dois m'adresser pour juger de l'état de ces solives de manière officielle ? et surtout pour que je sache avec mon voisin quels travaux il faut envisager ?
Merci d'avance de vos infos !!!
A très bientôt
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte