Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande info charge plancher

demande info charge plancher

il y a 15 ans

salut

je souhaite amenager mon grenier (appartement ancien)

plancher(poutres bois rondes  anciennes 25*25 bon etat ,elles ont une portee de 5.80 et elles sont espace de 2 m il y a en a 4  le grenier fait environ 50 m2

il est recouvert de tomettes terres cuite que je suis en train d enlever 

au niveaux des poutres porteuses  pensez vous la section soit approprier pour creez des pieces a vivres a l etage 

quelles charges peut elle soutenir?

merci

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. demande info charge plancher il y a 15 ans

Un peu léger, si je calcule portée 5m80 entraxe 2 m en poutre carrée = flèche 1/270

Si je calcule en poutre ronde D 25 = flèche 1/170

Je pense que grossièrement elles doivent être de section carrée ^mais que les angles sont fortement arrondis, donc la vérité est sans doute entre les deux soit environ 1/ 250 ce qui de toute façon est insuffisant. (Je n'ai pas tenu compte de fluage)

2. demande info charge plancher il y a 15 ans

j ai enlever tout le carrelage terre cuite  avec la chaux et la couche de sable de riviere

j ai fait un calcul ca donne 60 kg m2

quand j ai acheter l apart le grenier etait amenager en 3 pieces  tout en bois cloisons etc..

et pourtant les poutres qui soutiennent  non pas du tout bouge  elles sont pas abimes

 

3. demande info charge plancher il y a 15 ans

Ah ! mais je n'ai pas dis que cela casserait ………. Je vous ai dis que c'est un peu léger, parce que les calculs montrent une flèche excessive par rapport à ce qui est admis aujourd'***. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à accepter une fois le travail terminé. Le plancher montrera une certaine souplesse qui ne gênait personne à une certaine époque et qu'on admet plus aujourd'***.

4. demande info charge plancher il y a 15 ans

ok d accord

merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer