Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande d'infos sur biokit habitat

demande d'infos sur biokit habitat

il y a 16 ans

bonjour , nous projetons avec mon mari de construire en bois.

Au départ nous avions choisi  Transylvanie création : pas chère , maison correct ; bref après la rencontre avec le commercial tout nous avait séduit ! mais je suis allée sur un site qui explique et nous montre l'état financier d'entreprise. Et là surprise , l'état financier de transylvanie laisse à désirer : on a pas envie de donner de l'argent pour que l'entreprise dépose le bilan quelques semaines après et qu'ensuite on soit dans la m.....

Bref nos recherches ont redémarré et nous nous sommes arrêtés sur la société biokit habitat !

J'appelle donc aux avis sur ce constructeur ! Si vous avez eu à faire avec eux , n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience !!

Merci

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

bonjour

avez vous les compétences pour juger l'état financier d'une entreprise? ou vous basez vous sur quelques chiffres peut être un peu alarmant à première vue mais qui s'expliquent?

Rémy

2. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

Mon père est banquier donc il sait ce qu'il peut en être ! 

De plus l'entreprise  n'a que 3 ans d'age et je préfèrerai un constructeur plus expérimenté ! Vous savez le marché de la maison en bois est en plein expansion et on trouve de tout (comme partout) ! Comme nous l'avons dit notre budget est assez serré et nous ne voulons pas prendre de risques !!

Il faut nous comprendre !

3. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

eh oui, si une société qui n'a que 3 ans d'age vous fait peur, comment pensez vous que les créateurs d'entreprises puissent trouver des clients. Je parle de ceux qui créent pas des fils ou fille à papa et à maman...

Mais comme votre mari est banquier, votre raisonnement ne m'étonne pas....

Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet..

Rémy

4. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

Ce n'est  pas mon mari  mais  mon père qui était banquier  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois dans les jeunes entreprises mais quand il s'agit de gros investissement  , je pense qu'il ne faut pas se lancer à la légère !!!!

De plus sachez que mon mari et moi ne sommes pas fils ou fille à papa car sinon nous n'aurions pas un budget de 90 000 euros mais de 2 fois plus !!!! Mon mari est simple ouvrier tout comme moi !

je crois qu'en ayant un si petit budget on peut se permettre d'hésiter sur un constructeur ! on s'engage tout de même sur 25 ans ; ce n'est pas rien !!!  J'estime que j'ai le droit de me poser autant de question ! et si votre objectif est de nous dénigrer je ne vois pas ce que votre réponse va m'apporter !!

Je sais qu'il faut donner la chance aux petites entreprises mais sur 25 ans je préfère une entreprise qui a de l'expérience !!!

5. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

non rassurez vous mon objectif n'est pas de vous dénigrer.

juste peut être de vous faire un peu réfléchir sur le raisonnement que vous avez par rapport aux entreprises. Enfin bref

avec un budget de 90k€, vous voulez faire construire en bois par un constructeur qui a de l'expérience, une bonne santé financière, pignon sur rue quelque part, donc un gars qui est blindé de boulot donc un gars qui monte ses prix.....

je ne sais pas si vous n'allez pas devoir faire des concessions.....

Ceci mis à part, vous trouverez sur http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-572078.html les adresses des constructeurs recommandés par Boisphile, c'est déjà une piste

Rémy

6. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

Bonjour

Le banquier vous le confirmera, il y a des placements à risques mais qui rapportent et des placements sans risque qui rapportent des cacahuètes !!!

Dans le même ordre d'idée, trouvez pas cher mais avec risques ou à prix de marché avec des risques limités au minimum, c'est un choix !!! IL est souvent difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, mais si avec on veut lutiner la fermière (habituellement ce n'est pas tout à fait ma formule, je l'ai adapté pour l'occasion par courtoisie) là, ça devient mission impossible.

Voyez les bonnes adresses de Boisphile :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html        Les bonnes adresses

Boisphilement votre

7. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

Merci beaucoup pour ces quelques infos !

Pour le budget il est certes limités mais nous avons choisis l'autoconstruction ! de plus nous comptons tout faire nous même : électricité , plomberie . Certe on ne s'improvise pas plombier ou électricien mais c'est la seule facon pour nous d'accéder à la propriété !!!!

 

je continue donc nos recherche en espérant trouver la perle rare !!

Merci encore de m'avoir lue !

8. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

si je peux encore me permettre méfiez vous des vendeurs de kits qui vous promettent monts et merveilles. J'en connaissais un dans l'ariège qui promettait à tous ses clients un support technique pour le montage et qui pretait des engins de levage et qui garantissais que le montage d'une maison ossautre bois était accessible à n'importe qui.

Le patron a évidement fini au tribunal au bout de quelques années car une fois le paiement effectué ( à la livraison du kit, ce qui peut se comprendre ) plus de support technique et plus d'engin de levage et les clients dans la m.... pour comprendre un plan de montage... Même si tout était écris dans un contrat.

Au final ca leur coutait plus cher que de passer par un constructeur de maison, mais qui avait peut être des chiffres comptables vus par un banquier bien moins attrayant.... Mais un constructeur honnete, qui veut juste bien faire son boulot.... Si vous voyez ce que je veux dire.

Rémy

9. demande d'infos sur biokit habitat il y a 16 ans

Bonjour

OUI ! On ne s'improvise pas plombier, certes, mais encore mon monteur de MOB !!! Encore, plombier on se rend vite compte des fuites mais avec la MOB, généralement ce n'est qu plus tard qu'on se rend compte des conneries qu'on a fait et c'est souvent douloureux.

Quand je pense que des charpentiers qui on l'habitude du bois et de sa mise en œuvre, prennent des formation pour monter de la MOB, (et ce qui ne les met pas à l'abri des conneries) ça me fais toujours bondir quand je rencontre des profanes qui veulent faire eux-mêmes, mais bon !!! C'est un choix !!! Le Web est farci de blog d'auto constructeurs de MOB, il suffit de lire et de regarder les photos pour noter les désastres

Boisphilement votre

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer