Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tuiles poreuses ?

Tuiles poreuses ?

il y a 15 ans

Bonjour à tous

Suite à la pose d'une isolation entre chevron depuis 5 ans sans chatieres donc avec une mauvaise ventilation, je constate apres avoir envelé l'isolant qu'au milieu de ma pente les tuiles sont noircies (coté intérieur) ainsi que les tasseaux et que des gouttes tombes : les tuiles peuvent elles devenir poreuses ?

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Tuiles poreuses ? il y a 15 ans

Lisez déjà ce sujet ……………

http://www.bois.com/forum/sujet?id=21460

OUI ! Bien sur que des vieilles tuiles peuvent devenir poreuses, mais sous cette accusation, c'est souvent l'accumulation de mousse ou de poussière entre deux tuiles qui forme un siphonage, mais dans votre cas je pense plutôt que c'est l'absence de ventilation sous les tuiles (40 mm) et sans doute l'absence de pare vapeur sous l'isolant qui créé ce phénomène malheureusement très très classique.

On croit bien faire en plaçant de l'isolant entre chevrons et comme un chevron ce n'est pas très épais on bourre jusque sous la tuile et comme l'isolant est vendu avec un soit disant pare vapeur allons-y comme ça !!! Que se passe-t-il ? Bien sur le PV en papier de l'isolant est totalement illusoire, aucune étanchéité sur les côtés où la vapeur d'eau peut passer sans problème, cette vapeur vient se condenser sous les tuiles et comme on a placé de la laine de verre parce que c'est quand même moins cher que la laine de roche et que le vendeur à dit que c'est la même chose, cette L de V est une véritable éponge et comme dit dans le précédent sujet, je donne 5 ans avant de refaire, vous y êtes !!! Bon courage ……….

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer