Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation tuiles sur nouvelle charpente

Fixation tuiles sur nouvelle charpente

il y a 14 ans

Bonjour,

récemment la totalité de notre toiture a été refaite suite à une surélévation: charpente traditionnelle neuve + couverture en tuiles mécaniques. J'ai cru comprendre que les tuiles de rives, de faitage, et d'égoût devaient être obligatoirement fixées. Ce n'est pas le cas, et je me pose donc les questions suivantes:
- Cette directive est elle obligatoire sur l'ensemble du territoire; ou du moins s'applique-t-elle à Toulouse ?
- Si l'entrepreneur qui a réalisé les travaux aurait du les fixer, que puis-je/dois-je faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Bien cordialement.

Jean

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fixation tuiles sur nouvelle charpente il y a 14 ans

Contactez le fabricant de tuiles, avec votre exposition, le type de tuile et la pente, il vous répondra instantanément.

2. Fixation tuiles sur nouvelle charpente il y a 14 ans

Bon, d'après le fabricant (Terreal), la fixation des tuiles de rives, égoût et faitage est obligatoire. Apparemment cela s'est généralisé depuis la tempête de 1999.
Etant donné que notre toiture a été réalisée cet été, et qu'aucune tuile n'est fixée à l'exception du faîtage, que dois-je faire ? L'entrepreneur reviendra difficilement les fixer sachant que nous nous sommes séparés en mauvais termes. Le fait que la fixation soit obligatoire suffit-il à lui mettre la pression pour qu'il vienne finir le travail ?

En vous remerciant pour vos conseils...

Jean

3. Fixation tuiles sur nouvelle charpente il y a 14 ans

ca n'a pas souffert lors de la tempête il y a 3 semaines?
Rémy ( ancien toulousain )

4. Fixation tuiles sur nouvelle charpente il y a 14 ans

4-5 tuiles se sont envolées et d'autres ont été déplacées, mais il n'y  a pas eu d'autres dégâts par chance. C'est justement suite à cette tempête que je me suis renseigné et ai découvert que les tuiles des extrémités devaient être fixées.

Jean

5. Fixation tuiles sur nouvelle charpente il y a 14 ans

très honnetement le mieux c'est de les coller au sokafixotuile par temps sec impérativement et avec suffisamment de point pour que le vent ne puisse pas faire vibrer les tuiles.
Vous pouvez toujours tenter un recors par un assureur et un expert mais ca va prendre des lustres
Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer