Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
auto construction d'une charpente de garage

auto construction d'une charpente de garage

il y a 16 ans

Bonjour à tous

j'ai découvert ce site la semaine dernière les sujets sont vriment sympa et les réponses me paraissent être de qualité !

C'est pourquoi je me joint à votre communauté.

Je construit actuellement mon garage de 8mX8m50 et j'arrive à la fin de ma maçonnerie. il s'agit d'une couverture à deux pentes de 66%, je compte le couvrir en ardoise fibro de 24X40. Pourriez-vous m'indiquer :

Le nombre de pannes à mettre ainsi que leur section (la portée la plus longue fera 5m)

la section des chevrons ainsi que l'espacement de ceux-ci

et pour finir quel bois je doit utiliser pour réaliser la sablière (section),

Merci de vos précieux conseils et à bientôt.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

Pour 5 ml de portée: 150/300 à entre axe de 175 pour unpoid charge de 300 kg /m2

Ne pas les poser dans le devers mais à la verticale.

 

 amicalement Ludovick

2. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

J'avoue ne pas trop comprendre !!! On ne connaît ni le lieu ni l'altitude, on ne sais donc pas quel seront les incidences du vent et de la neige, on ne sait pas non plus s'il y aura de l'isolation et un plafond en sous pente et malgré tout on annonce une section de panne et qui plus est on précise pose d'aplomb avec une pente à 66% ………………………. Ne pensez vous pas que ce soit hasardeux comme réponse ?

3. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

Bonjour à vous , je suis désolé d'avoir été incomplet, j'habite dans le maine et loire pour la neige nous n'en avons que très rarement, pour le vent il y en a un peu (surtout aujourdh'ui) des rafales à 120kmH grand max.

Il n'y aura ni isolation ni plafond en sous-pente. Enfin pour terminer sur le % de pente je me suis inspiré de ce qui à été fait pour ma maison qui à été réaliser par un constructeur.

Pouvez-vous m'aider un peu plus avec es quelques renseignements?

Merci de votre réponse.

4. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

Section 100 x 250 avec entraxe de 1600 en pose déversée (dans le cas présent les efforts au vent sont supérieurs à ceux de la neige)

Chevrons 63 x 73 entraxes 500

Pour la sablière, un basting à plat (63 x175)

5. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

 

 

  Cher Boisphil,

 

Pouvez vous me dire chez quel fournisseur je peu trouver du chevron en section 63/73 ?

 

   Merci

 

 LudovicK

 

6. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

Point P - Réseau Pro, c'est une section standard, même chez Brico Dépot (63x75) en dimension commerciale

7. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

 

 

   Merci.

8. auto construction d'une charpente de garage il y a 16 ans

Merci à vous pour ces précieux conseils

A+ Damien

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer