Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Doublage solivage pour futur sdb

il y a 29 jours

Bjr, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet de rénovation. Je suis actuellement en train de refaire une pièce de 4m80x3m80 qui va deve1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
107 vues dernière il y a 6 heures

Cours de solives.

il y a 1 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 2 heures

Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
572 vues dernière il y a 5 heures

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
6840 vues dernière il y a 6 heures

LVL VS BMR VS Lamellé collé

il y a 2 ans

Bonjour, un sujet d'ordre générale..Je sais que des abaques sont juste des outils de pré dimensionnement et qu'il ne faut se limiter à leur lecture p1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1214 vues dernière il y a 40 minutes

conseil pour plancher bois

il y a 3 mois

Je désire refaire un plancher à l'étage dans un gite, le plancher actuel est constitué d'un parquet en bois massif en pin de 27mm d'épaisseur reposan1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 3 heures

Remplacement d'un plancher bois

il y a 6 mois

Bonjour, Je dois replacer une plancher d'une pièce en R+1 de 4,65 m par 6,98 m (cotes max : la pièce n'est pas parfaitement rectangulaire). Le planc1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
130 vues dernière il y a 37 minutes

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 3 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1498 vues dernière il y a 6 heures

Note de calculs charpente et descente de charges

il y a 7 mois

Bonjour, J'envisage de faire rénover un ancien bâtiment. Les murs sont en moellons calcaires, 55cm d'épaisseur, montés à la terre/chaux. Dimensions1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
136 vues dernière il y a 6 heures

Aide calcul linteau chêne

il y a 8 mois

Bonsoir ! Je poste car j’aurai besoin d’aide pour calculer la section d’un linteau chêne . En rénovation de grange , j’ai pour objectif de fermer1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
96 vues dernière il y a 5 heures

Sujet : Besoin d’aide pour construire une mezzanine dans mon atelier (plans succints inclus)

il y a 9 mois

Bonjour à tous,Je souhaite construire une mezzanine dans mon atelier pour aménager un coin bureau et un espace protégé de la poussière (peinture, col1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
78 vues dernière il y a 1 heure

Plancher, abaque et portée

il y a 11 mois

Bonjour à tous.Je suis un petit nouveau sur le forum.Je suis en pleine rénovation d'une maison alsacienne à colombage du 16ème siècle.La maison se co1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
134 vues dernière il y a 6 heures