Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
602 vues dernière il y a 27 minutes

Solivage plancher bois

il y a 4 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
542 vues dernière il y a 12 minutes

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 4 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
223 vues dernière il y a 45 minutes

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 4 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
223 vues dernière il y a 40 minutes

pare-vapeur SD 200 sur cave ?

il y a 1 an

Bonjour,Je suis actuellement sur la rénovation d'un plancher de rdc. Les murs sont en pierre maçonné principalement à la chaux. En dessous se trouve1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
180 vues dernière il y a 51 minutes

Remplacement d'un About de poutre Mangé par des Termites

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum pour sollicité votre avis concernant une solive de planché que je dois réparer suite à une attaque d1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
240 vues dernière il y a 52 minutes

Portance de panne

il y a 1 an

Bonjour,Bricoleur mais complètement novice en charpente, je cherche ici quelques avis rassurants.Je refais le toit de dépendances derrière ma maison.1

Lire plus
102 vues dernière il y a 58 minutes

Avis sur état solivage avant dalle

il y a 2 ans

Bonjour à tous,Un maçon est venu chez moi pour refaire une dalle dans une salle de bain qui était en mauvais état (non féraillée et fissurée). Voilà1

Lire plus
141 vues dernière il y a 54 minutes

Dimensionnement solivage comble

il y a 2 ans

Bonjour à tous,Je rénove un appartement ancien et j'aimerai récupérer les combles en ajoutant une mezzanine.Le toit est un monopente à 30%.Ma pièce e1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
888 vues dernière il y a 1 minute

Linteau pour porte fenêtre

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis en train de fermer un appentis (avec un pan de mur en ossature bois) avec une porte fenêtre de 180cm de large. Le mur ne sera pas po1

Lire plus
Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
193 vues dernière il y a 1 heure

Hauteur acrotères faible

il y a 2 ans

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pré1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2063 vues dernière il y a 8 minutes

Création plancher bois sur dalle béton rez de chaussée

il y a 12 ans

Bonjour,une partie attenante à notre maison actuellement à usage de garage va agrandir notre pièce de vie principale. Nous aimerions y mettre un pla1

Lire plus
32127 vues dernière il y a 57 minutes