Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8729 vues dernière il y a 1 heure

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 4 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
604 vues dernière il y a 27 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 2 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
537 vues dernière il y a 2 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
505 vues dernière il y a 2 heures

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 2 mois

Salut à tous,Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « 1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
45 vues dernière il y a 1 heure

Solivage plancher bois

il y a 3 mois

Bonjour ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en train de préparer un projet de garage non isolé attenant à la maison existante avec toit1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
515 vues dernière il y a 3 heures

Calcul section poutre 7m pour double carport

il y a 5 mois

Bonjour!Pardonnez-moi de vous embêter avec cette poutre mais son dimensionnement me passionne et conditionne le reste du projet ;-)Que vous dit vos l1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
132 vues dernière il y a 11 minutes

Epaisseur Dalle OSb Sur Solivage

il y a 5 mois

BonjourJe souhaite votre approbation et conseils avisés pour faire une aire de stockage dans mes combles perdues "non aménageables" (?)En parcourant1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
69 vues dernière il y a 34 minutes

Calcul Solivage + Tropezienne

il y a 6 mois

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation, il est question de refaire un plancher dans le but d'aménager les combles. Pouvez vous m'aider à vérifier de1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
127 vues dernière il y a 2 heures

Réfection ou non d'un plancher bois

il y a 8 mois

Bonsoir à tous,Je vous sollicite ici car nous n'arrivons pas vraiment à nous décider. J'expose :Nous avons acheté une superbe bâtisse datant de 18841

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
206 vues dernière il y a 3 heures

Pose d'un parquet sur lambourde sur un ancien plancher

il y a 8 mois

Bonjour, j'ai une question concernant la rénovation d'une ancienne ferme gasconne traditionnelle. Je souhaite aménager l'étage, j'aimerais poser un p1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
125 vues dernière il y a 1 heure

Réalisation de trémie et rapport d'expert

il y a 1 an

Bonjour la communautéJe fais appel à vos expertises dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une 1930 à Lille. Je ne sais plus que penser entre ar1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1066 vues dernière il y a 1 heure