Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Cales pour réalisation d'un plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
501 vues dernière il y a 11 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1364 vues dernière il y a 19 minutes

Renforcement Ancien Plancher avec Solive Intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour, Je rénove actuellement une ancienne maison des années en pierre , le R+1 fait 780 cm x 556 cm. Il y avais anciennement une salle de bain ave1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
300 vues dernière il y a 22 minutes

Pose menuiseries ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de planifier la construction d'une petite extension en ossature bois et je me concentre sur l'installati1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
534 vues dernière il y a 7 minutes

Construction maison OSB et mur de refend

il y a 2 ans

Bonjour, Nous sommes en train de définir les plans de notre prochaine maison OSB et je voudrais avoir votre avis s'il faut oui ou non placer des mur1

Lire plus
639 vues dernière il y a 8 minutes

Après utilisation saturateur, tâches claires autour des noeuds

il y a 2 ans

Bonjour, J'ai depuis un an une terrasse en Mélèze. La trouvant grise, je l'ai nettoyée d'abord au savon noir, puis au bicarbonate de soude. Beaucoup1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
1073 vues dernière il y a 21 minutes

Poutre s'effrite en poudre

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai acheté une maison et je découvre encore des choses au fils du temps... Une de mes poutres verticale au centre de la maison s'effrite e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2604 vues dernière il y a 19 minutes

Planche de bardage faible épaisseur

il y a 3 ans

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un poulailler. Je suis à la recherche de planche de bardage emboîtable de faible épaisseur 20mm. Sauriez vous où j1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
223 vues dernière il y a 20 minutes

réalisation pallier : solivage et ancrage mur en pierre

il y a 3 ans

bonjour tout le monde! Nous nous appretons à faire tomber un pallier béton et son escalier béton aussi afin de réagencer le tout. Nous allons donc r1

Lire plus
Escalier bois : technique, conseils, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
399 vues dernière il y a 13 minutes

1er jet lambourdes ou pas et carrelage possible

il y a 4 ans

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1947 vues dernière il y a 21 minutes

Calcul de section de poutre pour mezzanine

il y a 20 ans

Salut les pros !Mon problème est simplissime : je voudrais réaliser une petite mezzanine pour y mettre un lit (donc pour y dormir tous les jours), d1

Lire plus
188481 vues dernière il y a 18 minutes

Appui de fenêtre

il y a 4 ans

Bonjour, Sur la réalisation de mon garage en ossature bois, j'ai une fenêtre en pose en applique intérieure; ses dimension sont de 1844mm x 700mm ; c1

Lire plus
8508 vues dernière il y a 14 minutes