Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Mezzanine avec un mur non vertical

il y a 1 mois

Bonjour,Je réfléchie à un projet de mezzanine portée par muralières, mais un des deux murs n'est pas très droits au niveau de la verticale.J'imagine1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8646 vues dernière il y a 30 minutes

Rénovation parquet

il y a 4 ans

Bonjour à toutes et à tous,Je viens vers vous car j'ai un doute quant à mon artisan.Je viens de faire rénover mon parquet... jusque la, pas de soucis1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
115 vues dernière il y a 27 minutes

aide calcul solivage toit plat

il y a 29 jours

Bonjour à tous. J'habite en seine maritime (Normandie) à environ 40km de la mer. Je souhaite réaliser un garage (non chauffé), pour stationner 2 véhi1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
253 vues dernière il y a 2 heures

Chevrons porteur longue portée

il y a 1 mois

Bonjour à toutes et tous, Je restaure un vieux chais dans le libournais (Gironde). Je choisis une charpente chevrons porteurs pour que rien ne soit v1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
411 vues dernière il y a 1 heure

Lambourde sur arase

il y a 1 mois

Bonjour,Type de pose, pour poser lambourde sur arase de piscine pour fixer margelles.Merci 

Lire plus
Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc.
29 vues dernière il y a 2 heures

composition type d'un mur MOB

il y a 2 mois

Bonjour. Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la qu1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
129 vues dernière il y a 5 heures

Modification et ouverture dans un mur de refend / création de linteau

il y a 2 mois

Bonjour, J'aimerais faire une ouverture pour créer un pasage dans un mur de refend dans notre extension MOB et j'aimerais savoir si c'est possible et1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
35 vues dernière il y a 2 heures

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
101 vues dernière il y a 2 heures

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5196 vues dernière il y a 1 heure

Solivage de plancher non habitable sur ferme

il y a 3 mois

Bonjour,J'ai conscience que ce sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et je pense avoir lu chaque message, mais je sollicite quand même votre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
71 vues dernière il y a 1 minute