Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Quel produit pour ragréage sous plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, La dalle béton de ma maison n'est pas très plane. Je cherche un produit pour le remettre à plat avant de fixer mes lambourdes et mon planch1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
120 vues dernière il y a 14 minutes

Solivage mezzanine garage

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une mezzanine dans mon garage, le solivage recevrait des l’OSB 18 ou 20mm, rien de plus par dessus, simplem1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
117 vues dernière il y a 8 minutes

Poutres en chêne

il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes en train d'aménager les combles de notre maison. Un doute subsiste toutefois pour une partie où le plancher reposera sur des po1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
113 vues dernière il y a 21 minutes

Corbeau et fixation solive sur muraliere

il y a 2 ans

Bonjour Je réalise un plancher bois .le mur porteur ouest est en pierre + chaud Le mur Est est en parpaing avec une ceinture béton en haut. La longue1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
619 vues dernière il y a 10 minutes

Terrasse de type 2 - structure poteau/poutre bois

il y a 3 ans

Bonjour à tous,Il s'agit d'une création de terrasse sur pilotis (poteau/poutre) en bois, hauteur fini lame de terrasse 2m50 et un1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
548 vues dernière il y a 22 minutes

Saison pour la pose du bardage

il y a 4 ans

Bonjour,   Mon bardage sera de la marque Silverwood, en faux claire voie XL (dimension 40 x 105 mm) avec une pose verticale : https://www.silver1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
193 vues dernière il y a 0 minute

Aide/conseils pour aménagement comble sur charpente/solive industriel

il y a 4 ans

Bonsoir,J'aimerai avoir votre avis/conseil pour aménager mes combles.Le projet a terme sera constitué de deux chambres et petite SDB avec wc.Je vais1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.

Extension bois entre deux murs parpaings

il y a 5 ans

Bonjour à tous,Je souhaite autoconstruire une extension bois (5metres de long) entre les deux extensions parpaings de mes voisins , je voudrais évite1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1778 vues dernière il y a 17 minutes

Changer les solives... sans toucher au plancher !

il y a 6 ans

Bonjour à tous,Je souhaite remplacer les solives d'un plancher, pour supprimer un poteau au milieu de ma pièce. La distance entre les murs est 5,20m.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2837 vues dernière il y a 20 minutes

Choix de corbeaux

il y a 10 ans

Bonjour, Pour renforcer une muralière (déjà en place), quels types de corbeau me conseillez-vous:1. Cornières de 50X50x5OU2. Fers plats de 40x10 (ou1

Lire plus
1700 vues dernière il y a 24 minutes

Section et entraxe lambourde

il y a 10 ans

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire un plancher et je souhaiterai poser des lambourdes mais je n'arrive pas à trouver le moyen d1

Lire plus
2939 vues dernière il y a 3 minutes

Meubles palettes

il y a 19 ans

Bonjour! je recherche des idées et éventuellement un plan afin de concevoir un canapé avec des palettes! peu original je sais! tant pis! Merci

Lire plus