Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher etage

plancher etage

il y a 16 ans

un artisant ,a propose un solivage en lamelle colle a ma soeur pour un plancher etage pour un usage chambres en 75x 220 espace de 1 m pour une portee de 4m je ne sais quoi en penser merci de votre aide elle doit donner rapidement une reponsed pour les travaux.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher etage il y a 16 ans

On ne sait pas grand-chose de votre affaire, un plancher, certes, mais aussi peut-être un plafond, de l'isolation, des revêtement de sol, éventuellement un cloisonnement . On ne comprend pas non plus pourquoi un entraxe de 1 m, pour poser quoi ??? Pourquoi du lamellé pour une section courante en bois massif qui de toute façon tel doit sans doute être sous dimensionné (selon votre réponse aux questions plus haut)

2. plancher etage il y a 16 ans

merci boisphile de te pencher sur ce probleme, a l'etage il n'y aura que le mobilier classique de chambres ,et un parquet flotant ,l'ecartement a ete demande par ma soeur pour des raisons d'hestetique ,elle n'aime pas trop avoir de poutres ,merci encore!

3. plancher etage il y a 16 ans

Certes mon bon ami, mais un plancher habitable est un plancher habitable et doit répondre à des règles précises.

Et aujourd'***, au nom de l'esthétique, je voudrais que l'entreprise me dise ce qu'elle va poser comme plancher avec des entraxes de 1 mètre, la question est claire et précise.

De plus, avec une portée de 4m, un entraxe de 1m, et une charge conventionnelle sans compter de plafond puisqu'à priori les solives sont visibles, la flèche est de 1/300 ce qui est excessif, le minimum étant de 1/400 et on tend à minimiser encore vers les 1/500 pour éviter les mouvements vibratoires de la fréquence 8 Hz.

En lamellé collé, il faudrait une section de 72 x 270 et c'est un minimum. (mais cela ne règle pas le problème du plancher)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer