Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher etage

plancher etage

il y a 15 ans

Bonjour a tous, 

Donc  voila  je fais ma maison en autoconstruction et je viens de finir le rez de chausse et je suis embeter pour trouver la meilleur solution pour faire mon plancher etage en bois car la difficulter c est une maison qui entre mur (parpaing) mesur 5.4 m de large sur 14.6 de long et le second probleme pour moi c est qu il n y a pas de mur porteur au res de chausse. D'avance merci pour vos reponse

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher etage il y a 15 ans

et c'est quoi le probleme? pas de trouver des solives en 5m40 quand même je suppose?

Rémy

2. plancher etage il y a 15 ans

bonjour , mon probleme c est que je ne sait pas si un madrier de 75X225 est assez resistant pour une porter de 5.4m entre mur et si c est le cas je voulais connaitre l entraxe entre les madrier pour un placher resistance 350kg merci

3. plancher etage il y a 15 ans

75 x 300 posé avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Point n'est besoin de 350 kg si c'est de l'habitation.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. plancher etage il y a 15 ans

merci beoucoup boisphil pour tout ses renseignements il me sont tres utile et je voulais savoir aussi pourquoi des 75X225 ne seront pas suffisant meme si je reduit l'entraxe d'autant plus que je voulais mettre un plancher de 19 mm merci beaucoup et desoler si j ai du mal a comprendre merci

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer