Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher d'étage

Plancher d'étage

il y a 12 ans

Bonjour,
Je dispose d'un grenier aménageable, dans lequel je souhaiterais installer une petite salle de jeu et un coin wc.
Actuellement, le sol est en OSB3 18 mm, sur un solivage 220x45 entraxe 40cm, avec isolation en ouate de cellulose entre solives. Sur le sol du grenier actuel, il y a toutes les gaines électriques et de ventilation.
Pour aménager ce grenier, il va donc falloir que je crée un vide technique car je ne peux pas refaire toute l'electricité.

CoupePlancher.jpg

J'envisage donc de refaire un contre solivage en chevrons de 60 mm de large  et 45mm de haut posés à plat sur des plots de 45 mm d'epaisseur. Pour limiter la transmission de son vers le rez de chaussée, j'envisage de mettre des petits morceaux de bande phaltex sur les plots, et pour limiter le grincement, de visser les dalles de plancher sur les chevrons.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce projet ? les remarques et les conseils seront les bienvenus !

A+ et merci d'avance

Benoit

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher d'étage il y a 12 ans

Bon ! on oublie le schéma qui brouille les pistes ……….. Bref ! des solives de 45 x 220 avec entraxes de 40 cm, d'accord, ça ne porte pas grand-chose sans doute, mais quelle portée ces solives ?

Pour un plancher standard habitable, maxi portée = 3m70 ……………… Si c'est plus, ça ne passe pas, mais ce n'est pas de l'habitable, vous dites vous-même que c'est de l'aménageable !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer