Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de conseils

demande de conseils

il y a 16 ans

J'ai parcouru longuement les différents conseils qui sont prodigués, mais je ne retrouve pas de réelles similitudes avec mon projet.
Je vais tenter d'être simple et concis:
        Je voudrais faire une mezzanine pour faire un coin couchage/jeux pour des enfants donc peu de poids à supporter.
        Celle ci se trouvera en partie au dessus d'une salle de bain et en partie au dessus de l'entrée de mon logement.
        Les murs sont en parpaings sur la périphérie et en briques platrières pour les cloisons intérieures de la salle de bain.
        Afin d'augmenter la surface je souhaite faire dépasser la mezzanine de 50 cm au delà de la cloison comme le montre le dessin ci-joint (Elle sera donc en porte à faux de 50 cm).
        Je pense mettre des solives de 2.75 m espacées de 50 cm qui reposeront sur le mur pour la première partie et des solives espacées de 50 cm et de 1.75 m de longueur pour poser sur la poutre pour la seconde partie.
    Pouvez-vous me conseiller sur la section des différents solives que je dois employer et sur la section de la poutre porteuse que je dois mettre en place.
Je vous joins un croquis pour illustrer ma demande et remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
  mur en parpaings (Traces rouges)
!--------------------------!-----------------------\
!            Salle de bain                    !                Entrée                      \
!    largeur = 2.75 m                     !       largeur = 2.2 m                 \
!    profondeur = 2.75 m              !       profondeur = 1.75 m            \
!                                                    !  ---------------------------------------Limite de la mezzanine
! !-!-!-!-!-!-mur en briques-!-!-!-!-!-!-!-!                                                       \
!---------------------------------------!          poutre à mettre en place (Trace bleue)
    limite de la mezzanine

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer