Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parement bois

parement bois

il y a 16 ans

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment masquer des linteaux en betons d'une ouverture de porte fenetre par des parements en bois et si cela est possible. merci de vos conseils.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. parement bois il y a 16 ans

ben une planche en bois chevillée

Rémy

2. parement bois il y a 16 ans

bonjour rémy, il faut que ça ressemble à des poutres à la place des linteaux, si tu as une autre idée. merci à toi.. brigitte

3. parement bois il y a 16 ans

ben 3 planches avec des coupes à 45° dans les angles.....

Rémy

4. parement bois il y a 16 ans

merci remy ça me parait trop simple pour etre vrai, en meme temps je suis une femme non bricoleuse. merci a toi. brigittte

5. parement bois il y a 16 ans

bonjour, je sais que j'insiste, mais j'ai fait une ouverture pour faire une porte fenetre avec linteau et montants en beton, normalement je devais faire  l'encadrement en bois ( poutres posées au nu de mur). est-il possible de rectifier et si oui comment. merci a tous de me renseigner et particulierement à vms09 charpentier. brigitte.

6. parement bois il y a 16 ans

ah ca y est

ben de même que pour un linteau, il faut habiller vos poteaux béton de 3 planches...

bon ca devient un peu touchy à faire si vous n'etes pas menuisière car les coupes d'angle si elles ne plaquent pas parfaitement c'est pas bo. Sinon remplir l'espace avec de la colle est poncer...

Rémy

7. parement bois il y a 16 ans

Bonsoir.

Je vais mettre mon grain de sel dans la réponse de Rémy.

Car pour un professionel cela parait simple a faire mais pour un non initié c'est un peu plus difficile.

Ne serait ce que pour l'épaisseur de ces planches trop ou pas assez.?(pb avecl'ouverture de la porte fenetre')15mm 20mm.25mm)

Quant aux coupe a 45° JE VOUS DIT PAS la difficulté sur une telle hauteur  ( 2.5 metre au moins).

Comment   les fixer (chevilles avec vis a bois et masquer avec de la pate a bois)

Ou bien coller directement sur le béton?

Quel bois utilisé?Chene ou autre résineux.

VOILA mon grain de sel s'arrete là.

Bien avous

paulR

8. parement bois il y a 16 ans

bonjour messieurs, c'est vrai que le travail n'est pas si simple à faire, je vous remercie de vos conseils et je pense que je vais m'adresser à un  menuisiser, maintenant je sais que c'est faisable donc je suis rassurée. bonne journée. a bientôt .brigitte.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer