Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur de parement poele a bois

Mur de parement poele a bois

il y a 3 ans

Bonjour! Je rénove ma maison....et je suis novice donc desolee si ma question est naïve.  Je vais faire installer un poele a bois. Je vais mettre une plaque de protection derrière.  Mais j'aurais aimé monter derrière la plaque un mur de parement en bois ignifugé.  Cela peut il se faire ? Je ne vois aucun dialogue sur ce sujet mais j'ai déjà vu des photos de poele dans des chalets installé devant les murs ou cloisons en bois. D'avance je vous remercie pour vos éclairages !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mur de parement poele a bois il y a 3 ans

Bonjour,


Vous pouvez installer un poêle devant un mur en bois mais seulement sous réserve de respecter une distance de sécurité. Cette distance de sécurité dépend du type de poêle que vous allez installer, de sa taille de la présence ou non d'une plaque de protection mais également de la ventilation de la pièce : S'il s'agit d'un poêle traditionnel ancien en fonte massive sans aucun habillage prévoyez 2 mètres minimum pour que le rayonnement n'endommage pas votre mur en bois.


Si par contre votre poêle est un modèle récent à granulés avec un habillage de brique réfractaire pour une meilleure inertie le rayonnement devrait être bien moins intense et donc la distance de sécurité avec le mur en bois moindre.


A moins de ne privilégier que l'esthétique et d'en faire un objet de déco un poêle destiné à chauffer une pièce s'installe sur une surface inerte (pierre/carrelage) après un calcul du volume à chauffer.


Cordialement,

2. Mur de parement poele a bois il y a 3 ans

Je vous remercie pour vos remarques. Suite à votre réponse je vais être prudente. Je vais faire les travaux moi-même...et je ne peux être sure de répondre à toutes ces contraintes. Pour plus de sécurité je vais mettre des pierres derrière. Le  mur en bois sera installé ailleurs...je vous remercie bien!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion