Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
QUEL PAREMENT OSB EN SOUS FACE DE TOITURE ??

QUEL PAREMENT OSB EN SOUS FACE DE TOITURE ??

il y a 16 ans

Je me lance dans l'aménagement d'ancien greniers à grains... Je commence par les rampants de toiture.

Je suis parti sur le principe suivant : pare vent agraphé sous chevrons (ça souffle en Bretagne, même sous les ardoises !), structure acier F530, isolation classique LV 200 mm (mon budget m'empêche d'accéder aux isolant écologique, j'en suis malade), et en sous face OSB ou TRIPLY.

Le dilemne est le suivant : on me propose de tout. Dois je aller vers un OSB2 milieu sec ou un OSB 3 milieu sec et humide ? Quelle épaisseur dois je prendre ?

Et question prix, il y a de tout... J'ai plus de 300 m² à acheter, j'aimerai ne pas me tromper.

QQ peut m'aider ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. QUEL PAREMENT OSB EN SOUS FACE DE TOITURE ?? il y a 16 ans

Bonjour

   Il faut garder le principe du placo , structure acier en F530 avec un entraxe de 50 cm et fixer des plaques d' OSB milieu sec de 9mm perpendiculaire au rail F530. Dans la salle de bain il vaut mieux mettre de l'OSB milieu humide ou alors passer une couche de FERMASEC (weber et broutin) avant la faience.

2. QUEL PAREMENT OSB EN SOUS FACE DE TOITURE ?? il y a 16 ans

Bonjour Cram,

Attention : Vous êtes dans l'erreur !!! Si vous placez un pare-vent sous les ardoises, ce sera aussi un pare-vapeur. Dans ce cas, la vapeur restera dans la L de V et va s'y condenser au point de rosée. Donc plutôt prévoir une laine de roche, insensible à l'humidité et à la poussière, posez- la de telle sorte qu'il y ai une lame d'air de 4 à 5 cm minimum entre ardoises et isolant, ensuite poser un pare-vapeut et enfin l'OSB. Ne posez pas d'OSB 2, dans tous les cas préférez au moins du 3 et du 4 dans les pièces d'eau. (Pas de faïence directement dessus)

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer