Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section panne

section panne

il y a 16 ans

Bonjour,

je suis en train de faire construire et j'ai besoin de conseils pour déterminer la section des pannes de la charpente de mon garage. Mon maçon veut me poser des pannes de section 120 mm X 240 mm, je trouve ceal un peu faible.

Je précise que la surface du garage est de 6.30 m x 9.00m avec une toiture à 2 pentes de 16 degrès. La portée des pannes sera donc de 6.30 mètres pas de ferme ou de mur de refend.

Aussi , il y a une noue (portée 6 mètres) qui part du faitage contre le mur  jusqu'au lintheau de la porte du garage.

Les tuiles sont du type omega 10 soit 48dan/m² , j'envisage mettre des panneaux CTBH de 12 mm.

Cette maison est en construction dans la région de Montélimar altitude 100 mètres.

 

Merci pour vos conseils.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. section panne il y a 16 ans

Bonsoir,

personne pour me confirmer si cette section de pannes est adaptée à la structure de ma charpente.

Je peux scanner et envoyerpar amil  les plans de mon garage.

merci de me venir en aide, j'ai peur mon maçcon (beau frére) sous estime la section des pannes auregard de laportée de 6.30 mètres.

cordialement

               

 

2. section panne il y a 16 ans

Bonjour

Bien insuffisant ,  6,30m de portée pour des pannes en bois massif ,  c'est limite.........limite !

Pour un entr'axes de pannes de 1,5 m , il faut du 20x28 et pas moins

Cordialement

3. section panne il y a 16 ans

Merci DanielW pour tes conseils et bravo pour ce forum très riche en enseignement.

Cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer