Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section de panne

Section de panne

il y a 15 ans

Bonjour  à tous,

Voici mon problème , je construit actuellement un garage de 6,77 x 4,90 (cotes extérieures) accolé au mur de la maison.

Il a une  pente  de 22% (obligé par rapport à la maison) exposé à l'Est ,il sera couvert de tuile TB12 pour un poids de 43Kg/m2.

Jaimerais savoir la section des 3 pannes ,elles seront sur la plus grande longueur  entre mur il y a 6,37 m .

Pour les chevrons je pense à du 10 x 8 (plus petit si cela est possible) ils auront 5 points d'appui , 3 pannes + 1 point côté maison + 1 point sur le mur opposé. (les pannes seront espacées de environ 1m20.

Merci de votre réponse

Mur parpaing 20 x 20 x 50

4,70

4,90

6,77

6,37

Pente 20 %

Reprise sur mur maison

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Section de panne il y a 15 ans

Peut être faudrait il préciser le lieu et l'altitude si plus de 200m et préciser s'il y a un plafond, de l'isolation…………….

2. Section de panne il y a 15 ans

bonjour Boisphile

Merci de m'avoir répondu.

Je me situe dans les Landes alors pour l'altitude je pense que je me trouve a environ 50 - 60 mètres. Il n'y aura pas d'isolation à par le film sous toiture, pas de plafond l'intérieur du garage donnera directement sur les tuiles.

Les pannes reposeront sur les parpaings ou avec des sabots métallique.Les chevrons seront espacés de 50 cm.

J'ai un croquis sur word mais je n'arrive pas à l'intégrer au texte. 

3. Section de panne il y a 15 ans

OK ! Alors, tel que vous décrivez, avec un entraxe de 1m20 la section est de 100 x 300

4. Section de panne il y a 15 ans

Merci pour la réponse

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer