Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en chêne

plancher en chêne

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai posé sur une question sur la réalisation d'un plancher en chêne (remplacement à neuf d'un vieux plancher peuplier) concernant les sections de la poutre et des solives.

Rappel : la pièce fait 5,40x5,40

A l'étage sur ce plancher, nous allons réliaser une cloison BA13 pour réaliser une petie SDB et une chambre.

Le plancher est constitué d'une poutre centrale et d'un soliveage, recouvert par de la volige pour l'esthétique puis soit de panneaux de structure et d'un parquet soit de lambourdes et parquet.

Rémy que je remercie encore m'a précisé que pour un entraxe de 50 entre solives, il me faut :

1 poutre centrale de 35x35

24 solives de 15x10

Je n'avais pas précisé dans mon précédent message la possible pose de lambourde et de parquet sur la volige, uniquement des panneaux de structure... Aussi, maintenant que j'ai obtenu les devis des scieries, j'aimerais être certain des sections à commander.

Merci d'avance.

Vincent

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. plancher en chêne il y a 16 ans

épaisseur de votre volige?

Rémy

2. plancher en chêne il y a 16 ans

bonsoir,

 

27mm

vincent

3. plancher en chêne il y a 16 ans

Rémy,

a propos, pensez-vous qu'il soit préférable de poser des panneaux de structure puis un parquet ou des lambourdes et un parquet. (j'ai suffisamment de hauteur pour envisager l'une des deux solutions, sachant que j'aimerais isoler phoniquement si possible)

merci beaucoup

Vincent

4. plancher en chêne il y a 16 ans

ou si cela vous paraît trop épais et par conséquent lourd, je peux mettre de la 18mm.

vincent

5. plancher en chêne il y a 16 ans

Bonjour Vincent

Je confirme la proposition de Rémy, toutefois, du 250 x 350 suffirait et dans ces sections qui vont nécessairement pisser la flotte, surtout direct scierie ! moins la section est importante moins il y aura de risque de déformation au séchage.

Idem pour les solives qui passent en 75 x 150 mm.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer