Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation acoustique du plancher d'un immeuble ancien

isolation acoustique du plancher d'un immeuble ancien

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire, peut-etre pouvez vous m'aider :

Je souhaite refaire entièrement mon appartement (immeuble ancien) et en profiter pour renforcer l'isolation du plancher.

Composition du plancher actuel : solives de 220x70 de haut + plancher massif (avec du platre en dessous). En clair, ça n'isole rien du tout.

Je prévois ,car les solives le permettent, une chape sèche de type fermacell composée comme suit :

1) 2 x Plaque de plâtre 13 mm
2) PSE 45 mm
3) Panneau type CTBH 22 mm
4) Solives

Pensez vous que cela suffise ou dois-je prévoir de rajouter une isolation soufflée entre les solives ? Si oui, que me conseillez vous comme isolant ?

Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. isolation acoustique du plancher d'un immeuble ancien il y a 16 ans

J'ai refait qqs planchers. je ne vois pas bien ce qu'est le plâtre du dessous sinon le plafond du voisin, en général il y a une sorte de treillage en bois cloué sous les solives avec du plâtre par dessus et les déchets de construction.

Pour isoler plus il y en a mieux c'est, il faut bien faire attention aux jonctions avec les murs.

Entre les solives vous pouvez verser ou remplir avec vermiculite, puis tout ce que vous voulez du moment que c'est bien fait, on ne le fait qu'une fois alors faites me maxi vous ne le regretterez pas. Mettez des pâtes pour sceller les angles, chaque espace non rempli laisse passer les sons; montez les plaques sur des supports amortissants, il y a pas mal de solutions, il faut payer mais après c'est agréable.

2. isolation acoustique du plancher d'un immeuble ancien il y a 16 ans

ben,   merci pour le message. Je vais prévoir de la vermiculite

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer