Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet ancien Immeuble Construction 1900

Parquet ancien Immeuble Construction 1900

il y a 13 ans

Bonjour,

J'aimerais connaître les précautions à prendre pour la dépose d'un parquet qui a mal vieilli et la pose d'un parquet massif en copropriété autant en terme de démarches administratives que techniques ?

A partir de quelle couche peut-on considérer qu'il s'agit d'une partie commune ?

Doit-on faire appel à un architecte ? huissier ? etc.

Merci

 

 

 

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet ancien Immeuble Construction 1900 il y a 13 ans

Il faut en tout premier lieu demander une autorisation au syndic de l'immeuble.
Il faut qu'il recherche dans les documents en sa possession comment est classé le plancher.
Les solives sont partie commune, ça pas de problème, mais le plancher peut être classé comme privatif dans certains cas, mais aussi partie commune car il est fixé aux solives.
Le démontage peut engendrer des désordres et le clouage d'un nouveau parquet encore plus, car ce seront des milliers de coups de marteau à donner. Omis la gêne incontestable pour le voisinage, on ne peut pas savoir par avance comment se comportera le plafond du dessous ………….. Là, les risques ne sont pas anodins.
Il faudra vous border, syndic, peut-être un avis en assemblée générale si tout n'est pas défini, un architecte et un expert et je vous déconseille de le faire vous-même, mais de prendre une entreprise pour dégager votre responsabilité.
Imaginer, cela fait 3 heures que vous enfoncez des pointes à grands coup de marteau et vlan un morceau de plafond tombe sur la tête de la grand-mère ou dans le berceau du nouveau né en dessous ……………………..C'est peut-être un scénario catastrophe, mais pas complètement farfelu, en rénovation, j'en ai vu des bien pires que ça !!!

2. Parquet ancien Immeuble Construction 1900 il y a 13 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ces scénarios catastrophes sont à prendre en considération.

Je pense faire venir des entreprises afin d'avoir un avis sur l'état général du plancher.

Quel est l'ordre de prix pour une surface de 60m² pour la dépose et la remise à niveau ?

Pensez-vous qu'il soit possible de poser du parquet sans retirer l'ancien après avoir remis à niveau et réparé les lames cassées , le coût étant un facteur important ... ?

 

 

 

 

 

3. Parquet ancien Immeuble Construction 1900 il y a 13 ans

Si vous laissez en l'état et que vous posez un parquet en pose flottante sur Phaltex par exemple, vous n'avez rien à demander à personne car c'est un revêtement de sol et l'affaire est réglée.
Il y a de très beaux parquets avec une face en bois massif et qui sont très bien.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer