Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage plancher dans murs parpaing creux

Solivage plancher dans murs parpaing creux

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Étant novice dans la rénovation et la réalisation de solivage, j'ai besoin de quelques conseils avant de ma lancer.
Je dois réaliser un solivage pour un plancher pour du stockage (grenier). Solives avec portée de 4m sur une longueur de 10m. De chaque côté des solives, il s'agit de parpaings creux.
J'ai lu plusieurs sujets et je suis partager entre différentes solutions : fixation des solives directement dans les parpaings ou fixation d'une muraliere de chaque côté pour fixation de sabots puis des solives dans les sabots.
Mes questions sont les suivantes : quelles solutions est la plus simple à mettre en œuvre sans avoir un coût plus important ?
Cas 1 : réalisation des trous avec disque diamant et massette ? Pose d'un bastaing le long du mur pour faire le niveau puis faire le maçonnage du socle des solives ? Pose des solives dans mini 5cm dans le mur ? Maçonnage au mortier ou autre ? Y-a-t'il qqchose a prévoir pour la dilatation du bois ?
Cas 2 : section des muralieres ? Type de scellement à prévoir (scellement goujons, tiges filetées traversantes)?
Dans les 2 cas, quelle section de solives à prévoir ? Entraxe de 400mm ? / plancher en OSB3 de 18 ou 22mm ?

Merci pour vos précieux retours.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solivage plancher dans murs parpaing creux il y a 7 ans

Cas 2 : section des muralieres Même que les solives ? Type de scellement à prévoir (scellement goujons, tiges filetées traversantes)? Corbeaux métalliques en tube carré de 30 x 30 - profondeur de scellement 150mm - Espacement 800mm
Dans les 2 cas, quelle section de solives à prévoir ?75 x 175 Entraxe de 400mm 417mm ? / plancher en OSB3 de 15mm 18 ou 22mm ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer