Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Baignoire à l'étage

Baignoire à l'étage

il y a 16 ans

Bonjour,

après pas mal de recherches, je suis encore incertain quant à mon projet de salle de bain...

J'envisage de créer une salle de bain avec baignoire d'angle (90 kg + 200l. d'eau maxi) sur plancher déja existant...

Mes solives ont une section de 100/200, une portée de 3.60m et un entraxe de 50 cm. Sur ces solives est posé un aggloméré de 22mm sur lequel je vais poser des lambourdes (6*4), des plaques d'OSB 16mm et un parquet exotique massif en 15mm collé.

Y a-t'il une erreur???

Le plancher est-il suffisemment costaud pour porter la baignoire pleine?


Merci pour votre réponse et merci pour ce super forum!

Olivier

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Baignoire à l'étage il y a 16 ans

a priori les calculs ne serainet plus bon du tout.... avec 500kg.....

Mais je ne suis qu'un bricoleur, pas un professionnel.

Attends les réponses des pros.

peut etre sur un bord, mais au milieu de la piece ça me parait lourd... je trouve une fleche a 1/131

2. Baignoire à l'étage il y a 16 ans

bonjour

si le poids de la baignoire d'ANGLE ( ca a son importance est réparti sur 3 solives ca passe )

par contre il faut absolument faire quelque chose pour que les pieds de la baignoire tombent à l'applomb d'une solive ou d'une entretoise ou alors mettre des UPN sous les pieds pour répartir la charge

Rémy

3. Baignoire à l'étage il y a 16 ans

Bonjour Rémy

L'OSB ""glacé"" en surface n'est pas le fruit d'un fabricant, mais d'une technique de fabrication ou plus précisément d'une technique de pressage.

Les anciennes usines d'OSB pressent avec des presses à étage, comme le contreplaqué, les nouvelles unités pressent en continu sur des bandes acier qui sont des vrais miroirs. La colophane contenue dans la colle, pour éviter que le panneau adhère à la bande acier sous l'effet de la pression et de la chaleur, reste en surface et forme un ""glacis"". C'est la raison pour laquelle je conseille de passer un léger ponçage pour éviter les refus, de colle, de peinture, de vernis etc   

Boisphilement votre

4. Baignoire à l'étage il y a 16 ans

 [bonjour

si le poids de la baignoire d'ANGLE ( ca a son importance est réparti sur 3 solives ca passe )

par contre il faut absolument faire quelque chose pour que les pieds de la baignoire tombent à l'applomb d'une solive ou d'une entretoise ou alors mettre des UPN sous les pieds pour répartir la charge

Rémy]



Merci, mais qu'est-ce que sont les UPN?



5. Baignoire à l'étage il y a 16 ans

UPN poutres fer dont la section ressemble à un U

Rémy

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer