Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question a notre ami boisphile

question a notre ami boisphile

il y a 16 ans

bonjour a toi, petite question qui me travail  au sujet du contreventement maison ossature bois.

les panneaux OSB3 ( type lameply) par rapport au OSB4 ( triply) ont ils une grande difference en contreventement ou on t'il les meme capacite...

merci  d'avance      JC

19 réponses

11-19 sur 19 réponses
2/2
1. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

OK ! j'ai été traîner les guêtres là-bas il y a quelques années !! A l'époque le groupe SAMSE était Krono mais celui de GAP devait être Isoroy .Mais ça a peut-être changé !!!

OUI ! Vouillon à Trambly si je me souviens bien. Ils ont une grosse activité il me semble !!

2. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

oui vouillon est une tres bonne structure que je recommandevivement. moi je suis dans une petite structure familliale ou je vais bientot associé  ( oui va falloir investir lol)

merci pour votre aide et pour ce que vous faite pour tous les gens ici sur ce forum.........  jc

3. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

On a fait une belle petite opération il y a quelques années avec le sympathique Maire de Devoluy à La Joue du Loup avec Afcobois, vous n'en étiez pas ?

4. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

oui j'ai enttendu parler... mais non car il y  que 3 ans que je suis sur gap..... s'etait organiser avec une jeune demoiselle de chez alpes maison bois concept je crois... ( Emilie) si je ne me trompe pas?

5. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Les Emilie sont charpantes où qu'elles soient. Moi j'en connais une à Réseau pro en Ariège c'est le top!!!

Rémy

6. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

et vous que conseiller vous comme dimensions de montants.....?

actuellement je travail avec de l'aboute en 45x120....

 

      jc

7. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

je relance ma questions..... merci

jc

8. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bonjour

c'est ce que préconise le cndb mais cela dépend évidemment du nombre d'étages et des charges.

En général pour une construction "classique" c'est largement suffisant.

Salutations

9. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Dès l'instant que le 45 est obligatoire à la jonction des panneaux, difficile de faire autrement.

Par contre avec la Rt 2005 c'est un peu juste en 145 alors le 120 et qui plus est pour la 2010 !!!

Boisphilement votre

11-19 sur 19 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer