Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question a notre ami boisphile

question a notre ami boisphile

il y a 16 ans

bonjour a toi, petite question qui me travail  au sujet du contreventement maison ossature bois.

les panneaux OSB3 ( type lameply) par rapport au OSB4 ( triply) ont ils une grande difference en contreventement ou on t'il les meme capacite...

merci  d'avance      JC

19 réponses

1-10 sur 19 réponses
1/2
1. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bonjour JC

NON ! c'est exactement la même chose, de toute façon maintenant que les normes européennes sont en vigueur, que ce soit du 3 ou du 4 les valeurs sont identiques. L'épaisseur mini est 8 mm.

Boisphilement votre

2. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

merci de confirme mes pensées.... et non se n'ai la meme chose... le prix... j'utilise du lameply 10mm le plus souvent

merci et a bientot     jc

3. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bah ! oui ! de plus, le Laméply existe en 2800 x 1196 pour la MOB parce que comment vous faites avec du 1250 ??

4. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

je n'ai pas compris se que vous vouliez dire avec le 1250...?

5. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bonjour JC

Pourquoi croyez vous que votre serviteur ait crée en 1987 un panneau d'OSB (à l'époque le Triply) en largeur de 1196 ?

Parce que 1196 + les 4 mm de jeu nécessaire entre deux panneaux = 1200 et 1200/2 = entraxe 600 mm MOB !!!

Avec du 1250, vous ne répondez pas au DTU parce que de fait, l'entraxe est supérieur à 600 CQFD et c'est la raison pour laquelle je vous demande à vous, professionnel, comment vous faites avec des panneaux qui mesurent 1250 de large ???

Boisphilement votre

6. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

j'avais bien compris en faite........... en bien je recoupe les paneaux mais je met jamais plus de 60 d'entraxe je vous rasure mais je ne savais pas que les panneaux existe en ce format et je compte bien en parler a mon fournisseur...

merci pour cette precision

 

JC

7. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

mais pour les dimensions de mur que nous realisons, le 250 est preferable il y convient mieux de recouper une bande de 5.4cm que de perdre30 sur la largeur du panneaux. mais s'est bon a savoir

jc

8. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

Bonjour JC

Bah ! oui, mais cela existe aussi en 2500 x 1196, d'ailleurs les premiers panneaux étaient dans ce format, sachant que la presse de Châtellerault fait 5000 x 2500, donc demander du 2500 x 1196. Je vous parlais du 2800 parce que c'est ce que la plus part des constructeurs prennent, mais tout dépend de la conception. De toute façon si vous ne le trouvez pas en Laméply, (Isoroy) vous le trouverez en Kronoply (Kronofrance) OSB 3 également. Où êtes vous, quel est votre négocient ?

Boisphilement votre

9. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

gap 05 negociant SAMSE/ PAPET MATERIAU/ ou notre scieur mais je vais y regarder des notre prochain chantier OB car la je viens de finir une conception et je suis en train de le tailler et j'ai deja les materiaux. ( je vais recouper les panneaux pour cette fois encore ...) merci            JC

10. question a notre ami boisphile il y a 16 ans

mais je vous rassure , on ne recoupe pas des panneaux tous jours. On travail un peu avec la societe VOUILLON dans 71( je pense vous devez connaitre) a qui je felicite pour le serieux et le boulot prope de cette entreprise equipée HUNDEGER K3.... je recommande

JC

1-10 sur 19 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer