Bonjour. Je me présente Boris. Je suis actuellement dans la rénovation du vieille bâtisse situé en Lorraine. Après avoir passer des jours a écumé le forum. Je me tourne vers vous pour avoir une idée du dimensionnement existant de mon plancher et de ma toiture. J'ai conscience qu'il peut y avoir des soucis important sur la mise en œuvre ainsi que les dimensionnements. Concernant le solivage. Il est divisée en trois. Ancrée de part et d'autre dans des mur en moellons et reposant sur des poutres maîtresses d'une section plus ou moins 20x20 en résineux (longueur poutre 5.40 )
1 ere poutre maitresse, unn poteau de soutiens au mileu en 20x20.
2 eme poutre maitresse : 2 poteaux de soutiens un a un mètre et l'autre au mileu.
Le solivage est en sapin en section 8x16 avec un entrave d'environ 58 cm ... 2 parties avec une portée de 3 mètres de la poutre maîtresse a ras du mur. Et la troisiemes parties 4m (largement sous dimensionnée) De plus sur les poutres maîtresse reposé des 20 x20 cercle noir sur le schéma qui soutiennent les pannes intermédiaire ainsi que la faîtière. Au niveau des charges d'exploitation nous sommes sur un plancher ammenagé. Deux chambre + 1 WC + 1 salle de bain. Plancher en OSB + stratifié Cloison placo. Isolation sous toiture 20 cm J'espère que vous pourrez me faire un retour sur les principaux soucis. Ps : Je n'arrive pas a joindre les plans, même avec un hébergeur. Avez vous une solution ? bonne fin de journée a vous. Cordialement Boris
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte