rehausse chevrons

Publié par Macnoel il y a 14 ans

Bonjour,

je souhaite isoler ma toiture. J'ai pour l'instant des chevrons de 63x50 mm. Je souhaite faire une rehausse (vers l'intérieur du bâtiment) de 150mm, perpendiculairement à ces chevrons. Ainsi, je placerai 60mm de laine de roche entre les chevrons, et 150mm par dessus, à 90°.

Sur cette rehausse viendra se placer un contre latage pour enfin acceuillir des plaques de plâtre.

Ma question est la suivante : quelle dimension utiliser pour cette rehausse ? j'avais pensé à du 38mm d'épaisseur (sur 150mm). Est trop ou pas assez ou...bon ?

Merci d'avance

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour Macnoel

Tout d'abord, il faut laisser une ventilation minimum de 40 mm entre les tuiles et l'isolant, donc oubliez l'isolant entre chevrons et laissez ventiler, la lame d'air est elle-même un isolant.

Ensuite, je suppose que vos chevrons sont posés sur des pannes, il serait sans doute plus aisé d'utiliser la largeur des pannes pour en faire l'épaisseur de l'isolant. Ce qui vous permettrait de poser des rails sur les pannes et entre pannes pour tenir l'isolant et les plaques de plâtre.

N'oubliez pas le pare vapeur entre l'isolant et la plaque de plâtre.

 

Boisphilement votre

Publié par Macnoel il y a 14 ans

Merci pour les infos, je crois que je vais effectivement faire reposer une charpente métalique style metalstud sur les pannes. L'emploi de metalstud devrait être plus léger que du 6/4 15. Tant pis pour le bois...

PS: Je possède une sous toiture micro perforée pour laquelle il est conseillé de poser l'isolant directment au contact, sans laisser de lame d'air. (http://www.bwk-france.fr/modules/page/images/ecran/Fiche%20technique%20Rewasi%20Top%20Light.pdf).

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

rehausser un plancher

Publié par berty

0 réponse
1458 vues
0 like

Rehausse entrait

Publié par Spring

1 réponse
1575 vues
0 like

réhausser un plancher

Publié par lega

2 réponses
2158 vues
0 like

Réhaussement garage

Publié par Nico F.

2 réponses
1146 vues
0 like

réhausse plancher

Publié par frankyz672

1 réponse
788 vues
0 like