Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rehausse chevrons

rehausse chevrons

il y a 16 ans

Bonjour,

je souhaite isoler ma toiture. J'ai pour l'instant des chevrons de 63x50 mm. Je souhaite faire une rehausse (vers l'intérieur du bâtiment) de 150mm, perpendiculairement à ces chevrons. Ainsi, je placerai 60mm de laine de roche entre les chevrons, et 150mm par dessus, à 90°.

Sur cette rehausse viendra se placer un contre latage pour enfin acceuillir des plaques de plâtre.

Ma question est la suivante : quelle dimension utiliser pour cette rehausse ? j'avais pensé à du 38mm d'épaisseur (sur 150mm). Est trop ou pas assez ou...bon ?

Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. rehausse chevrons il y a 16 ans

Bonjour Macnoel

Tout d'abord, il faut laisser une ventilation minimum de 40 mm entre les tuiles et l'isolant, donc oubliez l'isolant entre chevrons et laissez ventiler, la lame d'air est elle-même un isolant.

Ensuite, je suppose que vos chevrons sont posés sur des pannes, il serait sans doute plus aisé d'utiliser la largeur des pannes pour en faire l'épaisseur de l'isolant. Ce qui vous permettrait de poser des rails sur les pannes et entre pannes pour tenir l'isolant et les plaques de plâtre.

N'oubliez pas le pare vapeur entre l'isolant et la plaque de plâtre.

 

Boisphilement votre

2. rehausse chevrons il y a 16 ans

Merci pour les infos, je crois que je vais effectivement faire reposer une charpente métalique style metalstud sur les pannes. L'emploi de metalstud devrait être plus léger que du 6/4 15. Tant pis pour le bois...

PS: Je possède une sous toiture micro perforée pour laquelle il est conseillé de poser l'isolant directment au contact, sans laisser de lame d'air. (http://www.bwk-france.fr/modules/page/images/ecran/Fiche%20technique%20Rewasi%20Top%20Light.pdf).

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer