Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réhausse toiture pour isolation

Réhausse toiture pour isolation

il y a 11 ans

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et pour présenter mon projet dans les grands lignes ; j'habite dans le 04, à 450 m d'altitude (pas loin de Manosque, vis-à-vis de la neige), toit 1 pente de 10,5 m par 4,8 m, pente de 30 % et il s'agit en fait d'une réhausse de toiture un peu particulière pour y insérer une isolation (il n'y en a pas pour l'instant). La toiture est un peu particulière dans le sens où il s'agit d'une dalle béton en rampant. Autre élément, il y a un auvent de 1,5 m sur toute la longueur qui prolonge la pente.

Pour ce qui est de l'objectif : suréléver pour insérer 30 cm d'isolant.

1er niveau du "Sandwich" envisagé en partant du bas (donc du auvent) :
- Panne "sablière" en contre-collée de 20*24 supportée par 3 poteaux (1 entraxe de 7 m et l'autre entraxe de 3,5 m)
- 4 pannes de 7x22 sur chant fixées par échantignolles tous les 3 m (2 scellement chimique de phi 10 mm dans la dalle béton)

2ème niveau :
- chevrons de 6x8 tous les 50 cm avec portée maxi de 1,5 m fixés par 2 pointes de 160 mm dans chaque panne - quid des pieds de chevron ?

3ème niveau :
- liteaux en 27x40 pour bloquer écran de sous-toiture et créer lame d'air fixés par pointes de 40 tous les 20-25 cm

4ème niveau :
- lattage en 27*40 pour pose de tuiles mécaniques fixé par pointes de 40 tous les 20-25 cm

Alors globalement et dans l'ordre :
- est-ce que cette construction simple vous parait réaliste ?
- au niveau fixation panne sur échantignoles, est-ce que des pointes de 160 dans le sens de la pente suffisent ?
- et tout ce que vous avez en remarques !

Merci d'avance à ceux qui me liront !

manu04

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer