Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausse entrait

Rehausse entrait

il y a 15 ans

Bonjour,


Voici mon souci : nous venons d'acheter une métairie que nous réaménageons en maison d'habitation (9 m de large par 30 m de long). Le seul pb est que à l'étage nous n'avons que 1,70 m sous les entraits. Donc nos 2 choix sont :

- Soit faire chiffrer une solution de rehausse d'entrait (nous avons 5 fermes à modifier) dans l'esprit de ce qu'il y a sur ce lien http://www.vedelbois.com/catalog/images/realisations/charpente_couverture_isolation/jambe_de_force.jpg

- Soit descendre le plancher de l'étage de 30 cm mais à ce moment là il faut aussi que l'on casse la dalle du Rdc sur 15 cm de profondeur (sur une 100aine de m2)  donc j'ai peur que ce soit difficile à mettre en oeuvre et onéreux.

qu'est ce que vous pensez de la première solution en terme de prix (à la louche) pour la première solution et surtout est ce que c'est viable ?

Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rehausse entrait il y a 15 ans

Je pense que vous n'avez pas le choix, il faudra faire modifier les fermes, mais pas par le même charpentier qui a modifié celle de la photo, si c'était aussi simple ça se saurait !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer